Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 271 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70911
Bonne idée ce post! On oublie parfois que Yamaha fait aussi des jolies guitares..
70912
Bien sympa ces Revstar. A ce prix on pourrait dire que c'est la SG2000 du pauvre. Encore que..... 790 €, faudrait que je sois tout fou pour lâcher un prix comme çà dans une gratte (généralement je monte rarement à 500€)

gratte grattounette.....

de la mizic

70913
En photo ces revstar sont magnifiques. Mais c'est là qu'on voit les limites de notre perception parce qu'in situ j'avais été assez surpris (dans le mauvais sens du point de vue esthétique) de la petitesse du corps et les finitions avaient un aspect lisse et plan plutôt qu'elles ne donnaient une sensation de volume pour celles que j'ai croisées. Concernant la taille du corps ça ne se joue probablement pas à grand chose, mais il y a une espèce de dissonance esthétique pour moi... :noidea:
Mais c'est marrant que tu les postes, c'était précisément les concurrentes de la séries RC d'Ibanez dans mon esprit (série dont j'ai constaté tristement qu'elle n'apparaissait déjà plus sur le site... donc encore une très bonne série qui disparaît trop vite :((( )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 18:39:56 ]

70914
Les finitions mates des Revstar sont effectivement assez "discutées"... C'est beau, mais ça prend immédiatement la moindre trace de doigt, c'est difficilement nettoyable, et ça s'use assez vite (au moins c'est du relicage naturel !). Les motifs des tables figurées paraissent plats car ce n'est qu'un placage décoratif ("Erable flammé feuilleté" sic). Je possède une RS502T (en finition brillante "bowden green") et je n'y retrouve pas cette histoire de disproportions que tu évoques. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Les Revstar et les Roadcore ont, à mon avis, l'avantage d'avoir des formes sobres et harmonieuses, qui restent assez éloignées des tradistionnelles strat/LP, sans être complètement folles non plus. Cet aspect à la fois classique et original est une des raisons qui font que je les trouve belles.
70915
Je sais, c'est une headless ..... mais je l'ai faite avec mes petits doigts , j'espère qu'elle trouvera sa place ici
guitares-electriques-2689947.jpg
guitares-electriques-2689948.jpg
guitares-electriques-2689949.jpg
guitares-electriques-2689952.jpg
guitares-electriques-2689954.jpg
guitares-electriques-2689955.jpg
guitares-electriques-2689956.jpg
70916
Elle poutre, ta headless! Toutes mes félicitations :bravo2:
70917
Beau travail ! Bravo !
70918
Magnifique travail sur la headless ! Bravo :bravo:

Des quatre, ma préférence va à la "Les Paul" (c'est parceque je fais une allergie au relicage "artificiel")
70919
Citation de Vibraphonik :
Magnifique travail sur la headless ! Bravo :bravo:

Des quatre, ma préférence va à la "Les Paul" (c'est parceque je fais une allergie au relicage "artificiel")


Le relicage sur la "télé " était malheureusement nécessaire, peinture foirée et il aurait fallu tout reprendre
70920
La super strat ( ibanez prestige ) je me tatte à refaire le corps et la tête