Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 282 réponses
  • 877 participants
  • 6 995 785 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70861
C'est juste, JGY. Je note de plus que si cette Dano et la Red Special partagent la présence de 24 frettes, les dernières sont, dans un cas comme dans l'autre, assez difficiles d'accès pour être très souvent exploitées... on n'est pas en présence d'une configuration de Superstrat de shredder!
70862
D'un autre côté vu l'amplitude vibratoire du au tirants de bûcheron, on peut littéralement coller les cordes au manche sans frises. Contrairement au cordes plus molles.
Donc pas forcément tant d'efforts sauf en cas de bends..
70863
13-56 accordé en C# ou je sais plus quoi sur une gratte avec un diapason Gibson c'est pas forcément si tendu que ça...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

70864
Citation :
Donc pas forcément tant d'efforts sauf en cas de bends..

C'est là aussi que tu comprends comment Brian May a son jeu expressif : bend, vibrato, bend, et on recommence :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70865
Citation de Magnus :
13-56 accordé en C# ou je sais plus quoi sur une gratte avec un diapason Gibson c'est pas forcément si tendu que ça...

Je confirme. (Les Paul en B)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

70866
Citation de sonicsnap :
Bear Guitars

guitares-electriques-2681059.pngguitares-electriques-2681060.png

Magnifique acajou !

Et à d'autres lieux concernant les matériaux utilisés, une récente production de Loïc Lepape qui continue à lutter contre la déforestation. ;)

DSC_6969.jpg

DSC_6970.jpg

DSC_6968.jpg

DSC_6967.jpg

DSC_6971.jpg

70867
Citation de sonicsnap :
Bear Guitars

guitares-electriques-2681059.pngguitares-electriques-2681060.png

Magnifique acajou !

Sinon, dans un autre registre de matériaux utilisés, voici une récente production de Loïc Lepape qui continue à lutter contre la déforestation . :8)

http://www.loiclepapesteelguitars.com/spip.php?article536

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 10:27:36 ]

70868
Enrico Di Donato:

guitares-electriques-2685337.jpgguitares-electriques-2685338.jpg

Un petit reportage sur cette guitare avec une interview d'Enrico Di Donato par Fred Kopo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 14:28:01 ]

70869
:8O: une gratte faite avec un chausse-pied :bravo: je me disais qu'elle avait quelque chose pour m'intéresser, bien que j'ai du mal avec ces variantes de LP sans aucun pan coupé :mdr:

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

70870
Mouai, j'avoue qu'en la voyant je me dis "tu vires ce manche, tu poses des trucks et des roues en gomme, et tiens une planche de skate (mal foutue)" :fleche:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 15:31:25 ]