Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 768 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
70931
Rien de bien grave. Nom de nom, il faudrait que W-Addict voie cette guitare!!
70932
Citation :
Dommage l'erreur de positionnement du jack. L’intérêt de cette forme est de pouvoir jouer assis avec la guitare horizontale ou à 45°. J'ai une Strandberg et j'apprécie vraiment cela. Sur la tienne le jack empêche la position 45°.

tu peux toujours utiliser un jack coudé , c'est pas grave du tout ...
Sinon bravo pour tes guitares , j'adore aussi la JazzTele !

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 10:50:53 ]

70933
En dehors de la Headless, ma préférée est celle qui a une silhouette de Gibson Nighthawk (vue de loin..) avec les cordes traversantes.
70934
Citation :
tu peux toujours utiliser un jack coudé , c'est pas grave du tout ...

Non, vous n'avez manifestement pas bien compris... regardez là:
https://buildingtheergonomicguitar.com/2008/03/strandberg-electric-guitar.html
les positions des images 2 et 4 ne seront pas très agréables avec un jack coudé enfoncé dans la cuisse.
La position 4 vautré dans le canapé, t'as carrément le manche à hauteur des yeux, c'est super.
C'est dommage de ruiner l'ergonomie à cause d'un jack.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 12:43:13 ]

70935
Oui effectivement, c'est une petite erreur. Mais bon, la plupart des guitares ne sont pas non plus pratiques pour jouer dans ces positions, et on s'en accommode..
70936
Ouais j avais hésité sur la position du jack, mais vu que je ne joue jamais en position académique, et vu le bordel dans la cavité notamment avec le module actif, une défonce de ce genre ne passait pas en disposition sans bouger le pot de volume ou le switch actif passif. Et j'ai essayé passe quand même, la cuisse droite se retrouve plus sur la zone du chevalet et se calle dans cette découpe. guitares-electriques-2690842.jpg
J'ai positionné les potards switch etc afin de ne pas les choper par mégarde en jouant, or mettre le jack comme sur les strandberg m'obligeait à bouger ça , décaler le pot de volume vers l'avant et ça je voulais pas, la il tombe pile sous le petit doigt quand tu joues en mute.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 12:47:48 ]

70937
J'avais pas vu les photos de positions effectivement les positions 2 et 4 ne passent pas, mais la 1 et la 3 oui
70938
Mais je répète que ça reste une guitare magnifique :bravo:

Personnellement je viens d'acquérir une Strandberg et après 40 ans à avoir eu toutes sortes de guitares, je vis un nouveau rêve. Le confort, l'ergonomie (le fameux manche endurneck), tout est miraculeux pour moi, je n'en reviens pas. Je joue plus facilement, plus vite, bref je joue mieux. (Seul défaut les micros que j'ai vite changé).
L'endurneck ne convient pas à tout le monde mais faut juste l'essayer.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 13:13:55 ]

70939
:bravo: borisferry

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

70940
Citation de Hakim+K :
Mais je répète que ça reste une guitare magnifique :bravo:

Personnellement je viens d'acquérir une Strandberg et après 40 ans à avoir eu toutes sortes de guitares, je vis un nouveau rêve. Le confort, l'ergonomie (le fameux manche endurneck), tout est miraculeux pour moi, je n'en reviens pas. Je joue plus facilement, plus vite, bref je joue mieux. (Seul défaut les micros que j'ai vite changé).
L'endurneck ne convient pas à tout le monde mais faut juste l'essayer.

L endurneck je sais pas, mais le format compact, la forme du corps, le fanedfret.... c'est un régal de confort, même en vrac sur le canap à vide en se mattant un film c'est top, et ma femme se prend pas la tête de la gratte dans la tronche ;)

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 14:37:03 ]