Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 314 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71731
Citation :
ça ferait un peu bizarre, mais on voit qu'y en a que ça gêne pas d'enlaidir leur gratte :facepalm: Je préfère encore mon noir mat.

Un beau jour, il y a très longtemps, Bacchus (dieu du vin comme chacun sait) avait abusé du jus de la treille et dégueulé tripes et boyaux sur une planche qui traînait par là. Miraculeusement le modeste bout de bois échappa à la cheminée, traversa les siècles et la Méditerranée, et devint le corps de cette guitare...:facepalm:
Beurk ! Burps ! etc...
71732
Vous êtes un peu durs je trouve. Moi ça me va cette avalanche de couleurs.
Après il est sûrement possible " d'améliorer " , peut être un binding noir qui ferait le tour calmerait un peu le tout ?
71733
Citation de sonicsnap :
Je me souviens d'un concert d'un groupe ami. Le guitariste m'avais demandé si je pouvais changer sa corde au cas où il en pète une. Bien sûr, j'ai dit "d'accord". Mais quel ne fut pas mon effroi quand il est monté en scène de m'apercevoir qu'il avait un Floyd. J'ai flippé pendant tout le concert et heureusement, il n'a pas cassé de corde!


En même temps, dans ce genre de situation d'urgence, et étant donné que 99 fois sur 100 la corde casse au niveau du pontet :
tu desserres le pontet
tu enlèves le petit bout de corde
tu desserre le locking nut en tenant la corde tendue pour qu'elle ne se débobine pas de la mécanique
tu détends de 2 tours sur la méca pour gagner 3 cm
tu revisses la corde dans le pontet
tu retends et tu accordes

Temps total : 1 minute... et pas de stress. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

71734
Merci Magnus, mais je ne pense pas que j'aurai à nouveau l'occasion de changer une corde sur un Floyd..
71735
Et il existe/existait des Floyd où on pouvait garder l'oeillet au bout de la corde au montage...
71736
"Mieux", il existe des Floyd (les speedloader ou un truc comme ça) avec lesquels on utilise des cordes à double boule.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

71737
Les guitares bâtons de steinberger sont a double œillet.
71738
Citation :
Les guitares bâtons de steinberger sont a double œillet.

Peut-être, mais c'est moche comme instrument, même si elles ont eu leur heure de gloire dans des styles rock progressif ou fusion. Et obligé de jouer debout avec une sangle....
71739
Le fait est qu'il semble que ces "guitares-bâtons" ne semblent pas avoir bénéficié de recherche esthétique.
71740
En fait il y a plusieurs vibrato type "floyd" où on n'a pas besoin de couper la boule, j'ai une vielle Yamaha taiwanaise (des années 80 probablement), il suffit de passer la corde comme à travers un stop-bar ou un chevalet tele à cordes non traversante... Je me demande bien pourquoi le système ne s'est pas généralisé...

Concernant la Steinberger "baton", clairement c'est pour une question d'encombrement, ils n'ont pas cherché à faire beau, mais à faire pratique à transporter. Ahhh les années 80 :-D

Pour alimenter la conversation des vibrato j'aime bien esthétiquement (jamais testé) les Sophia
IMG_3353_4c09c993-573b-4cef-8f99-d0d4c5ea1c97_large.jpgIMG_3360_large.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 19:54:10 ]