Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 320 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71711
C'était uniquement pour répondre à Perci qui disit qu'il n'y avait pas de PRS avec des Floyd - et elles sont d'origine !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

71712
>Kentan
Si je pouvais virer le floyd rose sur ma Yamaha (mais malheureusement il resterait un peu de la défonce derrière lui), j'aimerais bien remplacer par un Wilkinson.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 19:34:22 ]

71713
Citation de Kentan :
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des équivalents de Floyd Rose esthétiquement réussi ?
Alors si la mesure d'équivalence que tu recherches est la profondeur de dive-bomb que permet un vibrato (et donc le Floyd Rose en l'occurrence), oui, il y en a un, c'est le Stetsbar, qui talonne d'un pouième le Floyd en descente d'organe de demi-tons.

Et je trouve qu'il a pour lui un look néo-rétro assez réussi:

stetsbar-tremolo-system.jpeg
71714
Ça reste un gros machin, mais c'est peut-être en effet un poil moins moche qu'un Floyd.. Bon, en fait, je ne sais pas. Il faut le voir en situation.
71715
Citation :
Si je pouvais virer le floyd rose sur ma Yamaha


Tu veux dire que tu aimerais mieux un chevalet fixe ou un simili floyd de marque Wilkinson ?

Je la kiffe bien la première PRS, celle dans les mains de néo janis joplin. Genre tâches de sang.

Une signature Gary Holt, ESP à priori.
original.JPG
71716
>vince
pas un chevalet fixe mais celui-ci
vs100blacko-z-c433-z.jpg
par contre, la partie avec les fine tuners ayant disparu il resterait de la place pour caler un casse-croûte :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

71717
Citation de Max_Onhoff :
Alors si la mesure d'équivalence que tu recherches est la profondeur de dive-bomb que permet un vibrato (et donc le Floyd Rose en l'occurrence), oui, il y en a un, c'est le Stetsbar, qui talonne d'un pouième le Floyd en descente d'organe de demi-tons.


Je ne connais pas cette chose, mais étant donné que les cordes ne sont pas fixées dans le cordier et qu'elles semblent devoir se déplacer sur les pontets d'un TOM, je doute fortement que le maintien de l'accordage puisse concurrencer celui d'un Floyd...

Quant au look, on dira que c'est un style. :-D

En tous cas, merci quand même pour la découverte Max. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

71718
RIP Gerald Melancon, le gars savait faire de belles guitares:

xigahlbiedzfjjyedxkf.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

71719
ah ouais quand même ! très chouette et RIP à cet artiste. Cet table :aime: c'est de l'art. Ces potentiomètres en bois sombre avec une incrustation de bois clair, c'est du grand art. Ca me rappelle les chevilles en Ipé que j'avais fabriquées pour ma Takamine (Le mi grave commençait à tourner fou dans le bois.... peut-être aurais-je dû inverser avec une autre mais je suis revenu aux modèles d'origine en acier)

gratte grattounette.....

de la mizic

71720
Jolie "Télé"... mais un poil trop "bling-bling" à mon goût. Certes le bois de la table est magnifique, et d'habitude j'aime bien ce genre de finition, mais là je trouve que c'est un peu trop accentué.
Par contre les boutons et les repères sur la touche: super idée, jolis et originaux !