Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 512 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72891
IBANEZ AZ224BCG Premium Deep Espresso Burst

guitares-electriques-2888849.jpg
guitares-electriques-2888850.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72892
Wow, c'est tout con comme guitare, rien de révolutionnaire mais tellement efficace et bien foutu. J'aime beaucoup.

Dans le même genre et toujours chez Ibanez, j'aime beaucoup la signature Erick Hansel de CHON (qui est sans doute déjà passée ici d'ailleurs) :

p_region_EH10_TGM_1P_01.png
72893
Le sideways vibrola ne brille pas spécialement par sa discrétion, c'est vrai, mais cette espèce de système digne des Temps Modernes m'a toujours bluffé par son ingéniosité

gibsonvibrola.jpg

La conversion d'une translation par un mouvement identique dans un plan à 90°, ça m'a toujours botté :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 13:59:57 ]

72894
Deo > Jolie "Stratoïde" Ibanez. Le bois de la table est magnifique. Je préfère la finition de ce modèle (avec le bois visible et la plaque perloïd) au vert et plaque noire de la gratte proposée par deadrik. Mais ce sont deux assez belles guitares.
72895
Max > Aussi ingénieux que soit ce type de Vibrola, je préférerai toujours esthétiquement un vibrato de type "Strato" avec le mécanisme caché dans le corps de la guitare. Pour moi, en ce qui concerne les vibratos, moins on en voit, mieux c'est.
72896
Sommes d'accord. Je mettais juste un gros plan, parce que malgré tout, le système est digne d'intérët. Pas sur le plan esthétique, mais sur le plan mécanique. J'aurais aussi bien fait de mettre mon post en HS :bravo:
72897
Rien à faire j'aime vraiment pas les stratoides Ibanez ou ESP. Je doit être un peu réac et conservateur :noidea:


Mais pour le vibrola c'est quand même de la mécanique avancée par rapport à un "simple" chevalet de strat :8O: En ce qui me concerne, un vibrola, un bigsby ou un floyd rose ça revient au même puisque je m'en servirais presque jamais :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

72898
Citation :
Pour moi, en ce qui concerne les vibratos, moins on en voit, mieux c'est.

Et même à tel point que je n'en ai pas, vu que je ne l'utiliserais pas...
x
Hors sujet :
Ces trucs là, Bigsby en tête, ont été inventés dans les années 40 et 50 pour imiter plus ou moins la pedal steel avec une gratte standard dans un contexte country. Puis 20 ans après des gens comme Hendrix l'ont utilisé à de tout autres fins, comme les bruitages hallucinés de sa version iconoclaste de l'hymne américain. Mais résultat des courses c'est quand même assez marginal comme utilisation, avec quelques désagréments côté tenue de l'accordage en prime.
72899
Moi je croyais que c'était parce que les guitaristes de l'époque en avaient marre de jamais avoir à accorder leurs guitares :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

72900
jolie l'Ibanez postée par Deo

x
Hors sujet :
pour ma part pareil je n'utilise pas le vibrato sur ma strat
d’ailleurs la tige est toute neuve rangée dans le case :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos