Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 483 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72961
Je suis d'accord avec albou: Les guitares Rickenbacker, et en particulier celle qu'on voit sur la vidéo, sont très belles. :aime:
72962
Citation de Vince_ :
Le commercial n'a pas tort, y'a des gens très bien qui adulent les 22 frettes je crois. :mrg:
Mais c'est vrai que dans les styles extrêmes, les aiguës extrêment sont désirés. ( bon c'est pas définitif non plus, les gouts tout ça )

Je sais bien c'était pour la blague ;)

Citation de Vince_ :
Je voudrais savoir aussi qu'est-ce qu'il t'a pris pour le choix de textures, couleur all white snow sur le proto 6 cordes ?
Je veux dire par là qu'elle tranche pas mal avec le reste de la production plutôt axée bois ( j'espère que tu me comprendra ), comme si un Scorcese te sortirait comme ça un fan film Star Wars de derrière les fagots .

Justement, prototype, autant tester. Donc j'avais trouvé ce vernis texturé que je voulais tester.
Et justement (encore) beaucoup de guitare en finition bois, j'avais envi de changer, et j'en avait marre d'entendre des "oui mais y a que des finitions huilée bois naturel".
Donc, blanc cassé texturé :diable: (le manche est huilée bois naturel :ptdr:)

Citation de Vince_ :
Et puis c'est sans oublier la Mamba ( de mémoire ) qui est elle aussi très space dans tous les sens du terme.
En tout cas, tu respires l'artiste à fond , dans ses contradictions et la variété de son univers intérieur.

Hoho merci :oops:
Je fais aussi (surtout ?) ce métier pour créer, pas pour faire de la copie revisitée.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 13:27:11 ]

72963
Citation de spit :
Autant je trouve que les basses Rickenbacker ont de la gueule, autant je ne suis pas du tout fan du design de leurs grattes... je les trouve moches... :oops2:

Le meilleur des deux mondes, c'est la 480 :
cedra6dv8ufomlb7nyjd.jpg
ce8e5dda5c0572f075a83eef8f8cce68.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72964
Là, je dis d' accord! :bravo: :mrg:
C'est autre chose que l' autre horreur... :oops2::mrg:
72965
72966
Attention j'aime beaucoup les autres guitares rick, en tous cas quelques unes, mais ma préférée est clairement la 480.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72967
72968
C'est un modèle rare.
Le seul groupe que je connaisse qui en a une c'est Papier Tigre

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 14:32:00 ]

72969
x
Hors sujet :
Très bons les Papier Tigre! :bravo: Je les kiffe aussi dans "la Colonie de Vacances" avec Marvin, Pneu et Electric Electric!
72970
Vraiment pas fan. La corne du dessus est trop large et trop excentrée.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."