Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 056 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 630 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73761
C'est surtout le relicage du manche qui me gêne perso.

En voilà quelques unes en meilleur état ;)
s-l300.jpg
7c6a936674ddf38b5641225729657fe3--guitar-rack-guitar-collection.jpg

Mais ma préférée c'est elle (malgré le relicage trop poussé pour moi)
cf6gj2iatzn6aonmy4jt.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73762
Prochaine sur ma liste, une Dano 59m NOS :bave:

imgrc0072181751.jpg
73763
La telemaster verte est cool !

Sympa la dano 59. Récemment on m'a prêté une 12 cordes, c'était une super gratte. Bien que le plastoc version faux cuire se decollait du pg.
Par contre je pense que ces micros étaient NOS.
Le m dans le nom c'est pour quoi ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73764
Aah Danelectro! J'ai une Dano 56 u2 qui doit dater de la fin des 90's (il me semble que c'est la même conception micro, non?), c'est la meilleure des pires guitares qui soit. Un peu à la guitare ce que la deuche est à l'automobile en fait:
Ça vibre de partout et n'importe comment, l'ergonomie est d'un autre temps, et on n'osera pas forcément la sortir pour toutes les occasions et avec tout public.... MAIS, je ne pense pas avoir enregistré un seul morceau sans avoir besoin d'elle à un moment ou un autre. Elle est juste... indispensable en fait:aime2:
73765
Ohh les dano ! :aime2:
J'ai grosso-modo soigné mon GAS sauf pour une télé 52 ou une dano 59 (et plus encore si je trouve l'ancienne version blue sparkle en 6 cordes avec le manche et la tête sans verni noir ni matched, je m'étais maudit d'avoir dû en laisser passer une qui trainait d'occase l'année dernière seulement parce j'étais en tournée, le temps de revenir quelques semaines plus tard elle était vendue :pleure: et le mec spéculait pas sur le prix en plus :( )

img58fb3a0eb15a8_l.jpg

img58fb3a1565bff_l.jpg

Par contre je suis pas complètement d'accord pour l'ergonomie @8.5. Oui le chevalet... oui les potards un peu loin (surtout le volume)... oui les attaches courroies à remplacer parce qu'elles aiment bien laisser filer les sangles (et pourtant elle est pas lourde)... mais le manche ? Les dano bien réglées que j'ai pu tester étaient vraiment toutes des modèles de jouabilité

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 07:32:23 ]

73766
Yoko> je ne parle pas du manche.... pour moi un manche de gratte est toujours ok, même ma Gretsch hyper large, même mon Alligator en V, grattes, basses, je m'y fais toujours.
Par contre les potards qui font volume et tonalité à la fois... et en plus, ces andouilles auraient pu mettre le volume sur le bouton, et le tone sur le tour, mais ils ont fait l'inverse (en tout cas la mienne est comme ça). D'ailleurs les deux tournent souvent ensemble.... et c'est du plastoc, donc le graissage reste, comment dire, compliqué.
Et les attaches courroies sont effectivement très casse gueule (pas que ça tienne pas hein, parfois c'est juste toute la pièce qui se décroche :mrg: ), mais surtout, sur le 56 la courroie de manche est sur le talon du manche. J'ai une Washburn qui a le même système, mais qui est bien équilibré, ELLE. Sur la Dano et son équilibre discutable, on jurerait que cette bondioudenoundediou de gratte rêve constamment que tu t'essayes à un solo kékette. Bon.... voilà quoi.

Mais je le redis, malgré tout ces défauts et sa conception en bois de cageot, ça reste une excellente gratte dont je ne pourrais pas me passer
73767
Ohhh oui j'oubliais ces potards ! J'ai eu une 59-12cordes pas mal de temps et c'était pareil. D'ailleurs j'ai mis longtemps à intégrer qui faisait quoi tellement c'est pas intuitif... :facepalm:
Je pense en effet que si je tombe sur le modèle que j'attends avec au moins un manche non verni (l'attente est un bon moyen de résister au GAS pour une autre) je me déciderai à mettre les mains dedans pour câbler ça avec 1 potard volume, 1 potard tone et baste.

Et si quelqu'un sait ce que désigne le "M" du nouveau modèle (comme le demandait Balley) je serais aussi curieux de la réponse.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

73768
Citation de 8.5 :
Mais je le redis, malgré tout ces défauts et sa conception en bois de cageot, ça reste une excellente gratte dont je ne pourrais pas me passer

Oui, on est bien d'accord; même avec une DanoPro et son corps particulier, tu essaies d'avoir le même son avec des grattes plus prestigieuses que tu reviens sur la Danelectro pour avoir ce son de micro simple particulier, prêt à twanguer, en micro chevalet mais pas tout à fait .
Malgré qu'on y trouve presque toujours des micros lipstick, c'est particulier voire unique .
73769
Citation de deozza :
T'as pas une autre photo (d'un autre site de préféfence) ? Perso j'ai pas le droit (littéralement) d'y accéder
x
Hors sujet :
pareil et ça m'arrive dans beaucoup de sujets
l'image ne s'affiche pas et pas moyen de la récupérer par un copier coller ou quoi que ce soit
ma config n'a pas changé et je n'avais pas ce souci avant mon break d'AF

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73770
Une curiosité : des grattes fabriquées au Népal (!) avec des bois de par là bas, le résultat est loin d'être vilain :
4-1024x683-1024x683.jpg
Murcha-683x1024-683x1024.jpg
Danphe-1024x683-1024x683.jpg
Les tarifs n'ont rien d'excessif pour ce genre d'instruments "boutique", bon, après il faut y ajouter douane, transport et peut-être des ennuis avec la CITES à cause des bois ?
C'est là :https://sahanaguitars.com/

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 10:21:41 ]