Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 286 réponses
  • 877 participants
  • 6 996 138 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73781
Elle sont en effet assez épatantes les Sahana. Surtout celle postée par Desmo. J'aimerais bien savoir ce qu'est l'essence de la table de cette guitare. Sur le site, il est écrit "Figured Laurel". Qu'est-ce que ça peut être comme bois en français?
73782
C'est du laurier.
73783
Pour ce qui est de ces grattes népalaises j'accroche pas. Ou plutôt je suis bien moins enthousiaste. Je les qualifierais de plutôt sympas mais guère plus :noidea:
Pour en revenir aux Danos, je crois que ma préférée est la '63 (sans sparkle si possible qui fait vraiment "guitare de bal musette" :mdr:)
danelectro-dano-63-baritone-88850.jpg

En parlant guitares cheap, il y a aussi la dobro électrique de Harley Benton. Comme quoi il est pas nécessaire d'avoir des essences nobles d'Afrique, des érables canadiens ou du Népal justement, pour faire des guitares qui visuellement ont la classe :bravo:

308774.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 13:35:30 ]

73784
Merci spit on shit. Je ne savais pas que le laurier était un bois de lutherie. Mais aussi pourquoi "figured" laurel?

Mes Dano favorites (pour le look) restent sans hésitation la 57 et la "Pro".
Et pas vilaine effectivement la HB à résonateur!

73785
Je préfère la "Silvertone 1449" à la Dano postée par Albou. Je n' aime pas la tête des Dano en forme de bouteille de Coca-Cola.

Cette guitare était vendue au début des '60s (1963 - 1964) dans un "Amp in Case" (un Ampli à lampe de 5W intégré dans le fly-case).

Je ne pense pas qu' il existe de version sans les paillettes...

guitares-electriques-2943981.png

Ci-dessous Dexter Romweber de "Flat Duo Jets" avec sa 1448 ( une 1449 équipé d' un seul micro en position manche en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 15:11:33 ]

73786
Ouaip je connaissais ce kit ;) Le sparkle me détange pas trop sur du noir. C'est plus sur le bleu ou le rouge qui donne un côté "Le plus grand cabaret du monde :mdr: Par contre pour la tête c'est pas encore ça. Le 3+3 lui irait très bien à mon avis.
C'est ce que j'aime beaucoup dans les grattes des années 60. Elles me donne l'impression que les fabricants étaient beaucoup moins "frileux" qu'aujourd'hui où on se contente de clones plus ou moins fidèles des modèles iconiques.
Mais ce n'est certainement qu'une impression.

Je pense notamment aux guitares Egmond qui étaient aussi belles qu'injouables et qui ont prouvé que le made in europe n'était pas toujours gage de qualité :bravo:

d1pfxrsqatu79fwnwtkh.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 15:19:26 ]

73787
Elle sonne sa mère la Dano à Dexter!

Et oui! Elles avaient de chouettes looks les Egmond, à défaut d'être des grattes de qualitay:

guitares-electriques-2944024.pngguitares-electriques-2944025.jpg

73788
La Silvertone en black sparkle ( ou je ne sais quoi ) je la kiffe grave, elle est trop belle cette gratte !
La même en Danelectro, est sympa mais c'est pas pareil, c'est vrai que la tête est moins délire sur les Dano !

Les Egmond sont chouettes aussi, surtout la première qui fait très classe! À part la rouge qui fait cheap, j'aurais pas dit, à vu de nez, que c'était des guitares bas de gamme !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73789
"figured" laurel

assez hardi comme choix :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73790