Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 720 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73261
A mon avis vous rêvez mais bon, c'est bien de rêver :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73262
Très jolie la Gyrock, à part le dos et la police d'écriture. Assez dubitatif sur l'intérêt du système à terme, même si c'est très bien réalisé.
Le prix doit être du au fait qu'ils se sont payé des moules et outillages pour les pièces plastique entre autres, plus tout l'usinage alu


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 23:42:47 ]

73263
C'est peut être les fabricants de guitares qui tireraient la gueule. Car les guitaristes n'auraient plus besoin de collectionner les guitares. Ils en auraient une ou deux et une armada de micros. Hors pour que le programme de Vibraphonik fonctionne, il faudrait que les fabricants de guitares soient main dans la main avec les fabricants de micro.
Enfin, peut-être que Wild Custom est en train de créer un précédent salutaire. Reste à savoir combien de guitaristes préféreront cette guitare à une Stratocaster ou une Les Paul..
73264
Alors ça veut dire que tous les autres éléments d'une guitare électrique, ça compte pour que dalle, puisque là des micros différents s'adaptent à la même guitare, au même bois, au même chevalet au même diapason, et...et... aux mêmes frettes :mrg:
La guitare va être excellente, mieux que les autres quelle que soit la combinaison ?

tenor.gif

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 23:57:39 ]

73265
moi ça ne m'empêcherait pas d'avoir mes 3 électriques. Je pourrais plus facilement essayer différents micros.

gratte grattounette.....

de la mizic

73266
Citation de Vibraphonik :
Exactement JeanGus !

Comme je le disais dans un autre sujet, mais toujours à propos de ce système, on attend vraiment le moment où un système standardisé de montage "rapide" des micros sera au point.

Les fabricants de micros devraient se mettre d'accord entre eux, car ils pourraient vendre de cette façon beaucoup plus de produits !
Les guitaristes achèteraient des micros comme ils achètent aujourd'hui des pédales : par dizaines, pour tester et revendre d'occasion si ça ne leur va pas. Il n'y aurait plus ce "frein" du démontage, déssoudage, ressoudage, remontage, redémontage, ressoudage du fil mal placé, remontage, etc...

Bref : bougez-vous un peu les fabricants ! qu'on puisse GASer autant sur les micros que sur le reste !

EMG a un systeme de montage sans soudure pour ses micros.
Sinon, je en sais pas si ca existe encore, mais j'ai vu des caches micros avec des minin switchs pour gerer split et hors phase
73267
J’suis étonné que vous découvriez seulement maintenant le système inventé par Wild Custom. Ça va faire un an qu’ils ont montré ça au NAMM et yavait eu pas mal d’articles à ce sujet dont une news sur AF.

Pour moi, l’intention est louable mais je trouve que ça va à l’encontre d’un guitariste passionné qui préférera 3 grattes avec des configs différentes plutôt qu’une seule :langue:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73268
Citation :
EMG a un systeme de montage sans soudure pour ses micros.

Ils ne sont pas les seuls, d'autres marques ont des systèmes similaires genre mini jack ou bornier, par ex. :
https://www.guitarfetish.com/KP--Repro-1960s-HOT-Alnico-Bridge-Pickup-Fits-Telereg--Kwikplug%E2%84%A2-Ready_p_21963.html
Evidemment chaque marque a le sien, incompatible avec celui des autres, ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de la chose.
Après faire 2 ou 3 soudures ça prend 5' et pas besoin de sortir de St Cyr pour ça.
Citation :
Pour moi, l’intention est louable mais je trouve que ça va à l’encontre d’un guitariste passionné qui préférera 3 grattes avec des configs différentes plutôt qu’une seule

J'irais même plus loin. On en achète une, puis 2, puis 3, on bricole, on en change...et au bout d'un moment on finit par ne plus jouer que sur une ou presque, parce que c'est celle qui colle le mieux avec ce qu'on a envie de jouer, qu'elle a une histoire, ou encore "les qualités de ses défauts".
73269
Citation :
Evidemment chaque marque a le sien, incompatible avec celui des autres


Les deux marques historiques a avoir fait ca, EMG et SEYMOUR (pour leurs micros blackout), sont compatibles. J'avais testé ca sur une BC RICH, avec un Blackout 2 en chevalet et un 85 en manche. Ca arrachait plutot bien :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

73270
Les micros interchangeables, je vois une toute autre exécution beaucoup plus sympa, déjà présentée sur AF:



Mais au fait, Darrell, il n'essayerait pas de faire du clic-à-tout-prix?... :roll: