Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 057 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 791 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74151
Effectivement, la version gold top évoque fortement une LP.
Ça doit être pour ça qu'elle me rend tout chose. :bave:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

74152
Pas à tortiller, mais le chevalet "wrap-around" réglable c'est vraiment chouette! C'est esthétique en restant pratique.
74153
Citation de Wham :
J'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté plastoc chez Duesenberg (en particulier le logo collé sur la caisse) qui me dérange.


C'est vrai que le D sur la table est un peu too much, on s'en passerait aisément !
Par contre l'accastillage à un petit côté "Art Déco" ( par ex les mécas ) mais ce n'est pas cheap, en tous cas pour les 3 ou 4 que j'ai eu en main, de l'entrée de gamme (1000€ ... ) à la fulerton stardust de mon pote qui est plutôt dans le haut de panoier !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74154
Moi, le wrap-around me plaira le jour où il aura un design qui permet "d'effacer" la saille des cordes qu'il guide sur sa partie arrière. J'ai toujours trouvé qu'il avait une allure qui donne à penser qu'un gus n'a pas su dans quel sens devaient sortir les cordes sur son stop-bar :facepalm:
74155
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire Max. Tu voudrais qu'on ne voit pas les cordes s'enrouler, c'est ça?
74156
En fait a cause de l'enroulement des cordes autours du chevalet, tu as de grands risques de rayer ledit chevalet, voir de rayer la table de la gratte si tu t'y prends mal

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

74157
Mouais.. Ça ne m'inquiéterait pas beaucoup ça. Il faudrait vraiment s'y prendre comme un pied.
74158
Citation de sonicsnap :
Tu voudrais qu'on ne voit pas les cordes s'enrouler, c'est ça?


C'est exactement ça. Je les verrais bien incrustées dans une gorge à la dimension de chacune, venant donc juste affleurer la surface du wrap-around. Et comme le précisait Déo, ça limiterait l'empreinte de chaque corde sur l'état de surface de cet équipement.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:01:24 ]

74159
x
Hors sujet :
Il y a ce Schaller par exemple qui a des gorges pour les cordes:
guitares-electriques-2959126.jpg
Ça vous va comme-ça?
74160

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos