Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 057 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 796 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74831
Le corps en résine plus le manche alu ça doit être marrant... comment ça vibre une gratte sans bois? Quelqu'un a déjà essayé ?
74832
J'aimerais bien! Je me demande surtout l'effet que ça fait sous les doigts un manche en alu. Mais je ne doute pas que ça puisse sonner.
74833
Citation de 8.5 :
Le corps en résine plus le manche alu ça doit être marrant... comment ça vibre une gratte sans bois? Quelqu'un a déjà essayé ?

J’ai une Strat dont le corps est en résine transparente. Elle est un peu lourde, mais sonne plutôt bien. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

74834
MJ Strickland T-002, une guitare entièrement en aluminium:



Franchement, sur ce qu'on en entend, ça ne sonne pas "dur" ou métallique..

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 18:32:12 ]

74835
Citation :
Franchement, sur ce qu'on en entend, ça ne sonne pas "dur" ou métallique..

Oui, sans doute...mais ça doit être froid comme la main d'un serpent ! :facepalm: Sans compter que le coefficient de dilatation de l'alu est loin d'être négligeable, surtout par rapport à du bois d'arbre, donc grosses variations d'accordage avec la température à la clé. Est-ce vraiment ça qu'on veut ??:8O:
74836
Ça fait depuis au moins les 70's qu'on fait des manches en alu pour guitares (EGC, Travis Bean, entre autres... Jerry Garcia a joué sur Travis).

Ça n'a pas l'air de poser de souci de stabilité :noidea:, les différences de températures devraient être extrêmes et subites pour que la dilatation pose un réel souci...
74837
Le contact, c'est le problème de toutes les guitares en métal. Je trouve super belles à voir les Trussart et les Lepape, mais je redoute un contact froid par rapport au bois.
74838
Citation de sonicsnap :
Le contact, c'est le problème de toutes les guitares en métal. Je trouve super belles à voir les Trussart et les Lepape, mais je redoute un contact froid par rapport au bois.

Il faut essayer... sur ma LePape et mon résonateur JMT, le contact du corps métallique (peint dans les 2 cas) ne me dérange pas. Je ne joue pas sous des températures extrêmes non plus...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

74839
Oh, le désaccordage dû à l'aluminium, je n'y crois pas plus que ça.. Des manches en aluminium il y en a eu et je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes.
74840