Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 936 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
75331
Effectivement, ce dos est étonnant. Et vue de face, elle est fort belle aussi! :bravo:
75332
clerks999 : tu as dit sur un autre thread que tu allais faire entretenir ta guitare chez Franck Cheval. Tu as peut-être vu celle que tu postes en "vraie" ?
C'est vrai qu'elle est superbe, comme beaucoup de ce que fait ce luthier.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

75333
Alors oui je suis allée faire entretenir une de mes grattes chez lui, et j'y suis allé avec madame Clerks paske c'était un beau moment. Il est installé dans l'Isere/Drôme et pour aller chez lui on traverse des kms de campagne et de verger. La ballade pour y aller est 'poétique'.
Le monsieur est très humble sympa mais pas hyper chaleureux, mais tres doux (il a beaucoup d'anecdotes à raconter :clin:) ... Et non je n'ai pas vue cette guitare par contre j'en ai vue et essayées d'autres , dont une qui appartient à Christian SÉGURET une vrai L 5 (scuzé je mattai trompé) d'origine qui valait le prix de sa maison... :bravo:
Sinon il a une "cave à bois" dans laquelle il conserve ses bois précieux depuis des années (un petit bâtiment régulé en température et hygrométrie) . Il travaille avec de nombreux sylviculteurs dans le monde entier et ce depuis que je le connais: je suis allée faire aligner les frettes de ma première strat chez lui en 89 ,donc ça fait un moment que je l'ai rencontré, et la "collection" de bois précieux est une activité qui lui prend beaucoup de temps et d'énergie.
Au niveaux tarifs ses guitares utilisent des bois exceptionnels donc les prix sont en rapport, mais question réparation, modification, réglage ben il très abordable (même moins cher que certains luthiers des grandes villes) et n'a pas de temps d'attente incroyable (comme les luthiers Lyonnais qui peuvent te faire attendre un RV comme chez un ophtalmo :mrg:), donc c'est bien.
C'est un peu loin pour y aller mais en fait quand j'y vais je prends une journée de vacances... :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 08:38:22 ]

75334
J'ai vu les tarifs sur son site et même si c'est objectivement cher pour une "gratte", les prix ne m'ont pas paru délirants, surtout en regard du travail qu'on constate

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

75335
C'est le problème souvent. Personne ne voit d'objection à une guitare américaine à 5 ou 6 chiffres, faite machine cnc fausse vintage. Après je comprend si c'est pour la revendre ensuite, mais si on cherche la guitare sur mesure, c'est top.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

75336
Apres des guitares Cheval en occasion ça doit pas courir les rues, mais il commence à avoir une réputation... Donc je sais pas ? :?!:

En ce qui me concerne j'imagine mal me faire faire une grattoune sur-mesure chez lui, à plus de 5000€ la bête :aime:, et la revendre par la suite... (je ne revend pas ou très peu mon matos, et plus particulièrement les guitares :clin:)...

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 12:38:44 ]

75337
Tu m'étonnes! Revendre une guitare qui a été faite sur mesures pour soi, quel déchirement!!
75338
je ne rentabiliserai jamais, du coup, acheter une guitare à ce prix... Même s'il faut savoir se faire plaiz' ...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

75339
Citation de sonicsnap :
Tu m'étonnes! Revendre une guitare qui a été faite sur mesures pour soi, quel déchirement!!


C'est à vérifier, mais il me semble que Cheval n'a pas fait que du sur mesure, je crois me souvenir qu'il avait aussi fait quelques mini séries.
75340
Il faut être un peu tordu pour vouloir "rentabiliser" sa guitare, sauf en la jouant !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers