Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 113 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
75061
Belle la FB, je ne sais pas si elle conserve le manche traversant ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

75062
Ah oui, c'est vrai que celle-ci ne semble pas avoir l'habituel "relief" au milieu du corps.
75063
Manche collé, j'imagine .


gibson-custom-shop-firebird-custom-hh-ht-gh-large-2-133650.jpg
75064
75065
Citation de 8.5 :
C'est dommage, moi qui m'accommode de tout et de toutes les "qualités", je n'ai jamais aimé le son que je sortais d'une Gibson (chez les autres si hein, mais ça ne doit pas coller avec mon jeu).
Parceque par contre cette gratte là, qu'est je serais fier de la voir pendue à mon bras!


Je suis comme toi, Gibson fabrique de superbes guitares mais au niveau du son ce n'est pas du tout ce que je recherche. J'ai eu quelques LP (Epiphone, Hohner, Ibanez), j'ai une SG (Epi) et aussi une basse EB3 (type SG) de chez Epi également. Le son de tous ces instruments ne convient pas à ma musique. Autre facteur important : le manche. Je suis définitivement plus à l'aise sur les manches Fender avec mes petites mains. Bref de beaux objets mais inutiles pour mon usage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75066
J'en possède un exemplaire, également toute noire mais pas issue du Custom Shop: son manche est traversant .

image.php

Et vue de dos pour mieux apercevoir ce manche traversant .

image.php
75067
Sur le site gibs, ils disent "Joint : long tenon", donc c'est pas un neckthru
75068
Kosmix> pourquoi en acheter autant si ça ne colle pas?
J'ai un espèce d'espoir secret avec Gibson, et j'en essaye régulièrement en me disant toujours "si on s'entend bien, je casse la tirelire et tant pis, vous serez 13 à table" (oui, j'ai été faible des années durant), mais on ne s'est jamais bien entendu... c'est couillon, moi aussi j'en voudrais bien une toute jolie comme celle de Corbo :(
75069
Je suis sur la même longueur d'onde que kosmix et 8.5. J'ai essayé différentes Les Paul, et une SG, sans arriver à en tirer quelque chose qui me plaise. Toutefois, il s'agissait de guitares avec des humbuckers. Peut-être il faudrait que j'en réessaye avec des P90. Reste que je préfère aussi le manche Strato à celui des Les Paul.
75070
Quand j'ai acheté ma première guitare j'étais à fond dans ma période Led Zep alors j'ai voulu une Les Paul comme Jimmy Page... Moi qui suis l'antithèse absolue du guitar-hero :facepalm:

La SG est une Emily The Strange, donc plus un objet décoratif qu'une guitare pour jouer.

L'Ibanez était superbe et j'ai craqué dans le magasin (cash machin) car elle était vraiment pas chère et dans un état mint. Mais je n'ai jamais aimé le son des doubles actifs type EMG (en gros c'est à l'extrême opposé des types de sons que j'aime) et puis le manche je l'ai trouvé atroce.

Bref on fait tous des erreurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?