J'utilise quasiment toujours manche + chevalet. Le manche seul manque d’aiguës et d'attaque, de clarté et de présence. A l'opposé le chevalet seul est trop agressif et manque de corps dans le bas du spectre. Donc mélanger les deux est simplement le plus équilibré. Mais il m'arrive parfois d'utiliser le micro chevalet seul si je veux un son bien tranchant. Je crois que jamais je n'ai utilisé le micro manche seul.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 17:41:09 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
75232Posté le 19/07/2020 à 18:01:52
Je crois que je n'ai jamais vraiment utilisé les micros manche de mes grattes (par contre c'est l'inverse sur mes basses)
Moi c'est chevalet toujours, et encore plus depuis que je joue avec un excellent bassiste
je passe sans arrêt de l'un à l'autre, par contre, le mélange des deux, finalement moins. Le micro chevalet pour la puissance et les rythmiques rock, en palm mute. le micro manche ça dépend, je préfère finalement du simple , pour l'attaque . en baissant le volume et en enclanchant le teble boost...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
75234Posté le 19/07/2020 à 19:01:17
sur la strat 75% du temps micro manche
sinon la position 2 chevalet + milieu qui donne ce son si caractéristique de la Strat en clair
et le reste micro du milieu
les autres combinaisons 1 ou 4 et les 5 autres sur le switch S1 restent anecdotiques