Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 038 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
75131
Ça, c'est vrai que malgré les trois micros, on se demande un peu pourquoi il faut tant de boutons. Un par micro, et après?
75132
Citation de sonicsnap :
Ça, c'est vrai que malgré les trois micros, on se demande un peu pourquoi il faut tant de boutons. Un par micro, et après?

Teisco ne savais pas encore "copier/coller" les sélecteurs 5 positions:facepalm::mrg:
75133
Citation de 8.5 :
x
Hors sujet :

Citation :
Après pour la miss de la photo c'est peut-être juste un accessoire pour lui occuper les mimines ?

Ah ben ouai, elle n'avait pas son aspirateur ni son fer à repasser avec elle, ah ah:|


Avocat du diable : autre interprétation possible :

On lui a filé un truc qui trainait, qui ne faisait pas partie des guitares de la dame.
Comme des gratteux mâles qui font la photo avec un instrument qui n'est pas le leur... Juste pour poser avec un instrument.
75134
Citation :
ça sert à quoi tous ces bitoniaux à la Bontempi?

A voir comme ça il n'y a pas 3 micros simples mais 6 "demi-micros" dont chacun s'occupe d'un trio de cordes. Ce central téléphonique doit servir à sélectionner chacun pour des combinaisons bizarres du genre les 3 d'en haut + les 3 d'en bas pour des sonorités "inouies". Il y a eu quelques tentatives sans lendemain de ce genre chez les nippons ou les italiens.
Il semblerait aussi que ce monstre soit stéréo car, observateurs comme vous êtes, vous aurez remarqué qu'il y a 2 jacks pour se brancher. A moins que ce soit un système actif - passif, encore que vu l'époque ce genre de truc ne devait pas courir les rues.
Citation :
Est-ce qu'un truc nul devenu vintage devient bon?

On peut se poser la question... était-ce si nul quand c'est sorti ? Ou bien la nostalgie et le temps qui passe effacent-ils les défauts ?
x
Hors sujet :
Citation :
Après pour la miss de la photo c'est peut-être juste un accessoire pour lui occuper les mimines ?

Ah ben ouai, elle n'avait pas son aspirateur ni son fer à repasser avec elle, ah ah

Je disais ça parce qu'ayant regardé en vitesse une vidéo de cette Kazu Makino (dont j'ignorais l'existence jusque là...) on la voit et l'entend chanter, fort bien d'ailleurs, mais pas jouer de quelque instrument que ce soit.

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 14:04:10 ]

75135
Dans les années 60, certaines marques essayaient de se différencier en donnant à leurs guitares des possibilités qu'on espérait révolutionnaires. En général, ça n'a pas fait école. Mais ça avait quelque chose de sympa cette émulation..
75136
La copie d'Eastwood est vraiment pas mal, je préfère le vibrato même il est plus élégant. Bon l'arc-en-ciel est toujours là par-contre.
Sinon oui cette guitare est stéréo on le voit sur l'originale avec les inscriptions à côté des jacks : 1/MONO et 2.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75137
guitares-electriques-3035143.jpeg

« I just recorded a solo with it on my new B-side and it sounds terrific,” he enthuses. “I went for the full bad garage sound! I think it’s a ’66 or ’67. If you look at the guitar, it has split pickups and you can change some of those funny little coloured toggles into a ‘stereo’ position. There’s two output jacks on the guitar; if you use them both and go to two separate amps you get the E, A and D strings going through one amp and the G, B and high E going through another amp. »

https://guitar.com/features/artist-rigs/rare-guitars-brian-rays-vintage-teisco-spectrum-5/?amp

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

75138
*Here are the Control Knobs: - Green = (Center/Pair) - Orange = (Rear / Pair) - Yellow = (Phase) - Red = (Phase) - Blue = (Front/Pair)
Même Ronquillo s'y perds, voir à 2:18
75139
75140
Tiens, ça me rappelle beaucoup le son de ma Dano56.... étrange, ne serait-ce que par rapport aux micros qui sont totalement differents