Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 671 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
75361
Polaroil > Tu dis "vues sur le site d'un reliqueur." C'est quoi un reliqueur? Est-ce à dire qu'il ne fabrique pas lui-même ces guitares, et qu'il se contente de prendre les guitares faites par d'autres pour les destroyer et en faire des relics? Si c'est ça, il y a vraiment des métiers de niche! Ça me semble plus aisé à faire que de construire des guitares.
75362
je veux bien être reliqueur à mes heures perdues:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

75363
oui
il y en avait un par chez nous

je suis allé faire un tour une fois
personnel sympa
mais ils ne m'ont pas eu comme client

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

75364
L’adresse du site est sur la photo. Il m’a reliqué le corps de ma Wolfgang, il a surtout repeint en lake placid blue, car c’était déjà pas mal marqué. Il ne fait que ça, oui, il n’est pas du tout luthier


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

75365
Oui, ça semble être un bon plan pas trop fatiguant comme métier. Mais le reliqueur arrive-t-il à marger au point d'en vivre? On vous amène une guitare neuve et vous la rendez complètement dézinguée. Combien ça peut aller chercher en terme de tarifs?
75366
Les tarifs sont sur le site, à partir de 250 je crois
Pour avoir peint une guitare à la nitro, je dirais que ça peut les valoir


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 12:59:18 ]

75367
La question est effectivement intéressante.

Si ça rapporte, il va y avoir du monde sur le marché...:mrg:

Oops, crosspost. Je répondais au post de sonic. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 13:01:44 ]

75368
C'est vrai que ça donne un rapport rentabilité sur difficulté-pénibilité assez alléchant..
[edit] Mais je ne me rends pas compte de l'étendue de la clientèle possible. Y a-t-il beaucoup de gens prêts à lâcher deux cent cinquante euros juste pour qu'on leur abîme leur guitare?

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 13:49:40 ]

75369
ça peut être plus ou moins bien fait, un peu comme les jeans vieillis en fait. Bien le faire demande du savoir faire ( vieillir des potars, de l'accastillage, craqueler les vernis, les jaunir, vieillir des manches,. que ça ait vraiment une gueule d'instrument ayant vécu 50ans.) Mal fait, ben c'est moche. Perso, je préfère laisser mes instrus vieillir ou achat d'occase. Éventuellement changer une plaque ou des cabochons de potards.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

75370
ça peut être plus ou moins bien fait, un peu comme les jeans vieillis en fait. Bien le faire demande du savoir faire ( vieillir des potars, de l'accastillage, craqueler les vernis, les jaunir, vieillir des manches,. que ça ait vraiment une gueule d'instrument ayant vécu 50ans.) Mal fait, ben c'est moche. Perso, je préfère laisser mes instrus vieillir ou achat d'occase. Éventuellement changer une plaque ou des cabochons de potards.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes