Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 696 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77311
Citation :
C'est du gros tirant :mrg:


Ok je baisse le bary-ton tout de suite.

x
Hors sujet :
Quant à Devil, libre à toi, mais je te vois trainer sur le forum depuis pas si longtemps, et t'es pas à ton premier début de prise de bec dû à cet humour parfois douteux ou franchement déplacé...
Je m'en mêlerai pas plus parce que t'as pas l'air d'un mauvais bougre mais tu te démerderas aussi tout seul si tu tombes sur moins sympa que kosmix...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:24:30 ]

77312
Bon et parce que ça commence un peu trop à sentir le pub ici...

Une petite restauration effectuée par le luthier que je sollicite sur Paris : Jérome Lair pour cette guitare romantique Coffe 1835/1840

17455154_1774421865916793_2015873970_o.jpg

17453289_1774421929250120_941532340_o.jpg

17453272_1774421932583453_2139439152_o.jpg

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:34:12 ]

77313
Citation de Yokosho :
Hors sujet :
Quant à Devil, libre à toi, mais je te vois trainer sur le forum depuis pas si longtemps, et t'es pas à ton premier début de prise de bec dû à cet humour parfois douteux ou franchement déplacé...
Je m'en mêlerai pas plus parce que t'as pas l'air d'un mauvais bougre mais tu te démerderas aussi tout seul si tu tombes sur moins sympa que kosmix...


Mais de quoi tu me parle? Ont est sur un forum, la prise de bec peut arrivé ici, ne pas être d’accord avec une personne n’est pas synonyme de guerre.
Tu parle de mon humour comme si j’agressais les gens et que je pourrais être en danger...

Et je connais un peu certains forumeurs ici, si je leurs envois quelques piques c’est pas pour rien :clin:
Et loin de moi de ne pas apprécier leurs piques en retours :P:

Faut s’ouvrir un peu tu sais :bravo:

Bisous :oops:

“La musique réveil le silence”

77314
le chevalet de la petite dernière me fait repenser à la Zemaitis 12 corde qu'on a vue dans les mains de Ron Wood récemment sur ARTE, mais là si je comprends bien l'intitulé ce serait une COFFE c'est çà ? Je connaissais pas :noidea: j'avais plus cru à une Martin des débuts

gratte grattounette.....

de la mizic

77315
Citation :
Jérome Lair pour cette guitare romantique Coffe 1835/1840

Effectivement de loin on dirait une très vieille Martin des débuts de la marque.
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert la 2e rosace qui, en utilisation normale, se trouverait bouchée par le bide du guitariste ? Autre bizarrerie, la tête a 7 trous, donc logiquement 7 chevilles et 7 cordes (!) par contre le chevalet n'en a que 6. Le 7e c'est pour l'accrocher au mur ? Ou pour la sangle ? C'est très curieux comme construction ! :8O:
77316
Pour le trou à la pointe de la tête il me semble de proportion assez différente de ceux des mécaniques. Étant donné l'époque je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il accueillait simplement un élément décoratif.

Et la 2e rosace... en utilisation guitare classique m'est d'avis qu'il ne serait pas bouché par l'abdomen du musicien (cela reste une guitare romantique de la première moitié du 19e, la position de jeu de l'époque n'était peut-être pas celle du guitariste de canapé)

Et tiens ça n'est pas le même luthier mais le même type d'instrument et l'on y voit aussi ce trou au centre de la tête :noidea:
Sur une autre vidéo du même musicien on voit une guitare romantique présentant une incrustation métallique à cet endroit. Cela participe à me laisser imaginer que ces trous ne sont que les reliquats d'éléments décoratifs...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 10:15:13 ]

77317
Charmantes ces guitares romantiques!
Par contre, je me demande comment il faudrait tenir sa guitare pour que l'ouverture à l'arrière serve à quelque chose.

77318
J'ai bien une idée, mais c'est pas romantique

guitares-electriques-3394685.png


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77319
Quand on a la guitare sur le genou, et le pied sur un repose-pied, comme en posture classique, la guitare est tout de suite moins appuyée sur l'abdomen.

page_9.jpg

Citation :
J'ai bien une idée, mais c'est pas romantique

Une position pour jouer du trash du coup :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77320
Mouais, je doute quand même de l'intérêt de cette ouverture. Enfin, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas grand mal c'est sûr..