Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 723 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78641
Jolie la Folsom :bravo:
Un hommage a Johnny Cash ?
78642
Celle là me va bien aussi, il y a juste le pickguard que je trouve inutilement tarabiscoté, et les mécaniques "à l'ancienne" qui font un peu chiche vu le prix probable de l'engin. Mais l'association micro chevalet de Télé et mini humbucker en manche c'est une valeur sûre.
78643
Les mécas c'est du grover camème, à environ 50€,
ce qui fait vraiment chiche c'est le chevalet wilkinson, mais n'empêche qu'elle est belle
78644
Je partage le point de vue de damorg. Il y a des mécaniques à l'ancienne qui fonctionnent parfaitement, j'en ai la preuve depuis plus de trent-cinq ans avec ma guitare. Par contre, ce chevalet dont les pontets semblent être réglés au taquet m'inquiète un peu. Bon, ça n'empêche pas cette guitare d'être mignonne.
78645
Vue dans les PA, très classique mais j'aime bien :

gibson-howard-roberts-fusion-iii-3957934.jpg

gibson-howard-roberts-fusion-iii-3957943.jpg
78646
J'aime beaucoup le cordier. Par contre les cordes, on les enfile comment ? Complètement à l'arrière ? ou par en dessous chaque tige ? Quelqu'un connait le système ?

gratte grattounette.....

de la mizic

78647
Je ne sais pas quel est le principe, mais j'aime aussi beaucoup ce genre de cordier. Ça a une autre gueule qu'un Stop-Bar. J'imagine que les cordes s'accrochent au bout de chaque tige, par en dessous de celle-ci. Sous toute réserve.
78648
Gagné sonic:bravo:
Voir "Gold finger tailpiece" ou CORDIER GUITARE JAZZ FINGER DORE, bon y'a encore le finger Mr cadbury

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:25:37 ]

78649
Citation de sonicsnap :
Ça a une autre gueule qu'un Stop-Bar.


Ouais, bon, les coups et les douleurs ça se discute pas, mais, pour moi, imaginer ce machin sur une LP ou une SG c'est juste nawak. :facepalm:

En gold en plus... :mrg::mrg::mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

78650
C’est un cordier finger avec accordage fin via la mollette et la corde se positionne dans un ergo au bout de la tige….
362932-35575-687ce238d1-ccf0.jpg
Cross post…
Je plussoie Magnus quant au style et utilisation…:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:40:56 ]