Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Celle là me va bien aussi, il y a juste le pickguard que je trouve inutilement tarabiscoté, et les mécaniques "à l'ancienne" qui font un peu chiche vu le prix probable de l'engin. Mais l'association micro chevalet de Télé et mini humbucker en manche c'est une valeur sûre.
0
damorg
4937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
78643Posté le 05/11/2021 à 10:44:28
Les mécas c'est du grover camème, à environ 50€,
ce qui fait vraiment chiche c'est le chevalet wilkinson, mais n'empêche qu'elle est belle
0
sonicsnap
89226
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
78644Posté le 05/11/2021 à 11:45:44
Je partage le point de vue de damorg. Il y a des mécaniques à l'ancienne qui fonctionnent parfaitement, j'en ai la preuve depuis plus de trent-cinq ans avec ma guitare. Par contre, ce chevalet dont les pontets semblent être réglés au taquet m'inquiète un peu. Bon, ça n'empêche pas cette guitare d'être mignonne.
Vue dans les PA, très classique mais j'aime bien :
1
jeanseb85
16963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78646Posté le 06/11/2021 à 05:58:07
J'aime beaucoup le cordier. Par contre les cordes, on les enfile comment ? Complètement à l'arrière ? ou par en dessous chaque tige ? Quelqu'un connait le système ?
Je ne sais pas quel est le principe, mais j'aime aussi beaucoup ce genre de cordier. Ça a une autre gueule qu'un Stop-Bar. J'imagine que les cordes s'accrochent au bout de chaque tige, par en dessous de celle-ci. Sous toute réserve.
Gagné sonic
Voir "Gold finger tailpiece" ou CORDIER GUITARE JAZZ FINGER DORE, bon y'a encore le finger Mr cadbury
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:25:37 ]
Magnus Hammersmith
6239
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
78649Posté le 06/11/2021 à 13:28:09
Citation de sonicsnap :
Ça a une autre gueule qu'un Stop-Bar.
Ouais, bon, les coups et les douleurs ça se discute pas, mais, pour moi, imaginer ce machin sur une LP ou une SG c'est juste nawak.
En gold en plus...
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
78650Posté le 06/11/2021 à 13:33:53
C’est un cordier finger avec accordage fin via la mollette et la corde se positionne dans un ergo au bout de la tige….
Cross post…
Je plussoie Magnus quant au style et utilisation…
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:40:56 ]