Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 256 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78741
Pas fan de la Fernandes. Cette peinture translucide sur deux planches dont le motif n'a rien à voir, ce n'est pas une bonne idée.

La Schecter, par contre, est assez chouette. Je ne sais pas si les vis du pickguard sont particulièrement grosses. Je crois qu'elles sont surtout très brillantes. Ç'aurait été bien inspiré d'en mettre des noires.
78742
C'est la forme de la Fernandes, corps et tête, qui m'ont plu par leur originalité


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78743
Oui, la tête est bien et la forme est pas mal. Dommage cette disparité entre le haut et la bas de la table.
78744
guitares-electriques-4003698.jpg
:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

78745
Celle-là je crois qu'elle suscitera moins de débat :bave:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

78746
Citation de Desmodue :
Ce système de fixation "à 3 vis" a été inventé au début des années 70 pour pouvoir régler l'inclinaison du manche, mais ça n'a pas pris. Pas très utile ? Pas fiable ? En tout cas il a été abandonné et ils sont revenus à la plaque à 4 vis habituelle depuis.
https://www.franceguitare.fr/blog/le-micro-tilt-fender-stratocaster-a-quoi-sert-il/


Non, le système à 3 vis c’est par soucis d’économie prônée par CBS (tout comme le métal « bas de gamme » utilisé dans l’usinage des vibratos ou pontets) mais ils se sont aperçus que ça ne maintenait pas bien le manche. Ce qui n’a pas empêché certains guitaristes d’en tirer de belles choses.
Par contre, le tilt-neck sert effectivement à ajuster l’inclinaison du manche.
78747
Si c'est pas une économie de bout de chandelle, ça! Une vis pas guitare..
78748
Oui, mais multiplié par quelques dizaines de milliers…
78749
Pour la dernière, ils font le même chez Fender... mexicaine ou amerloc selon la taille des bourses..:oops2:
OK., je sors...

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 19:23:08 ]

78750
La Fernandes verte serait superbe sans le floyd rose (et avec des simples accessoirement)...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?