Thomas Brenneck (Dap Kings, Menahen Street Orchestra) utlise (avec brio) une H74 , que je ne trouve pas très très belle, mais qui sonne divinement dans une deluxe reverb :
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 15:21:55 ]
redcarp
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
78144Posté le 23/08/2021 à 15:10:39
j'adore ces vielles silvertone. j'ai une framus archtop des années 60 et j'adore le grain de ces vielles pelles. le coté plus physique du jeux apporte aussi pas mal par rapport a une lutherie contemporaine.
J'aime aussi beaucoup le coté ultra-roots de la Silvertone. J'aurais aimé en entendre le son. Et Yokosho, tu a raison, j'aime beaucoup, d'un point de vue esthétique, la discrétion du chevalet.
La H74 n'est pas moche. Peut-être un peu banale tout au plus. Les micros sont jolis.
Oh tu trouves Sonic ? La H74 avec sa corne haute presque façon télécaster (singlecut) et corne inférieur façon ES, ça lui donne une petite asymétrie intéressante face aux ES justement. Par contre j'admets que la tête a quelque chose d'énorme et pourrais mieux accompagner le reste.
Comme finition c'est original et, osons le mot, artistique ! Mais où se cachent le(s) micro(s) de cette magnifique gratte qui est vraisemblablement électrique ? Le coup des potards planqués sous la "caisse" c'est bien vu !