Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 746 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79161
Citation de Da :
(...)'elle existe en diapason 24,75 et 25,5 est pas mal aussi, peu d'offre en 25,5 tout acajou. Y aurait-il une raison à cela? C'est surement une question pour Pm...

Sans doute que beaucoup d'instrument tout acajou sont inspirés des Gibson et reprenne donc le diapason.
Mais d'un point de vue technique on peut évidement fabriquer un instrument du diapason qu'on veut avec n'importe quelle essence.

x
Hors sujet :
Citation de Da :
Hey Pm, tu sais que j'ai toujours ton Amek DMCL qui est toujours très très souvent allumé...Je suis passé vers chez toi il y a peu pour ramasser un Fat Bottom VHT à prix discount...tu n'en avais pas un dans le passé? Oui j'ai GASé mais je n'en ai pas référé au Grand Conseil, mea culpa.

Ah cool ! Content de savoir qu'il sert :)
Oui j'ai eu un Fatbottom, remplacé par un Delivrence, même chose mais plus haut et sans doute un peu différent en son clean

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 19:28:48 ]

79162
Je trouve la corne pas mal, et de nouveau , probablement ergonomique assis. Je pense aussi au fait qu'il n'est pas forcément possible de trop se rapprocher d'une LP au niveau de la corne cause procès de Gibson comme ESP l'a expérimenté avec les Eclipse (hypothèse seulement)

Sonicsnap, c'est quoi qui te gênerait avec le stop bar? Je suis curieux. J'ai vu des versions avec cordes traversantes, également.

x
Hors sujet :
Pm, si tu as revendu le Fat Bottom, c'est peut être celui que j'ai récupéré, le gars m'a dit qu'il l'avait acheté il y a environ 6 ans en dépôt vente ou truc genre "cash machin" sur Montpelier, me souviens plus; Il n'avait pas de roulettes. En fait, depuis que j'ai échangé du matos avec un bordelais dont je me suis aperçu qu'il jouait sur un Framus Cobra m'ayant appartenu qu'il a achetée au gars à qui je l'ai vendu...je suis plus curieux de la généalogie du matos...sans doute un sujet inutile de thread! Deliverance, ok je ne savais même pas qu'il existait celui ci, c'est des P50 aussi, front loaded pareil, intéressant

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 14:11:43 ]

79163
Je n'ai jamais été bien fan de ce bout de métal rectiligne qu'est le Stop-Bar en tant que cordier. Bon, je n'irai pas dire que c'est horrible, mais si on peut le remplacer par autre chose, c'est aussi bien. Idéalement des cordes traversantes, bien sûr!
79164
Ton sentiment est juste cosmétique ou d'un point de vue caractéristiques sonores?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

79165
79166
Citation de Da :
Je trouve la corne pas mal, et de nouveau , probablement ergonomique assis. Je pense aussi au fait qu'il n'est pas forcément possible de trop se rapprocher d'une LP au niveau de la corne cause procès de Gibson comme ESP l'a expérimenté avec les Eclipse (hypothèse seulement)

La corne du bas fait que, de mémoire, c'est effectivement très confortable assis (un ami en a une, mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas eu entre les mains).
Je ne savais pas que Gibson avait fait un procès à ESP. Ils en ont fait un a PRS pour la single cut, et ils ont perdus.

x
Hors sujet :
Citation de Da :
Pm, si tu as revendu le Fat Bottom, c'est peut être celui que j'ai récupéré, le gars m'a dit qu'il l'avait acheté il y a environ 6 ans en dépôt vente ou truc genre "cash machin" sur Montpelier, me souviens plus; Il n'avait pas de roulettes. En fait, depuis que j'ai échangé du matos avec un bordelais dont je me suis aperçu qu'il jouait sur un Framus Cobra m'ayant appartenu qu'il a achetée au gars à qui je l'ai vendu...je suis plus curieux de la généalogie du matos...sans doute un sujet inutile de thread! Deliverance, ok je ne savais même pas qu'il existait celui ci, c'est des P50 aussi, front loaded pareil, intéressant

Mon fatbottom avait des roulettes et je l'ai vendue à une personne en Normandie, il me parait improbable qu'il se retrouve dans un magasin à Montpellier.
Oui le Delivrence, pour aller avec la tête du même nom. Tout est pareil sauf le format, même largeur, mais moins profond de 7cm env, et plus haut de 24cm env. Pour les avoir eu en même temps, de mémoire, c'était plus sympa en clean avec le Delivrence, et identique en son saturé
79167
Pour Gibson vs ESP je crois avoir lu ça plusieurs fois, ESP aurait (conditionnel) dû changer la forme de la corne qui est finalement devenue saillante au lieu du léger arrondi sur les eclipse.
Mais là en cherchant rapidos je ne trouve rien à ce sujet qui puisse confirmer..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

79168
Citation de Pm. :
La corne du bas fait que, de mémoire, c'est effectivement très confortable assis (un ami en a une, mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas eu entre les mains).

Oui, ça parait évident. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ne rencontre pas plus souvent de cornes ainsi orientées..
79169
Citation de sonicsnap :
Oui, ça parait évident. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ne rencontre pas plus souvent de cornes ainsi orientées..


pmc-guitars-blast-fly-197929.jpg
d6xrtuh-426edde0-861a-4c6d-b76e-f6f1f16b49de.png
79170
Oui, là c'est droit, quoi. Ça ne part pas vraiment vers l'extérieur comme chez la Fernandes..