Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 913 975 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79171
Droit ?! On parle bien de la corne du bas qui est en contact avec la cuisse qd on joue assis ?
Si çà c'est droit, alors à part la Bc Rich Mockingbird je ne vois pas...
bcrich1.jpg
79172
Citation de sonicsnap :
C'est le cul pointu qui te gêne?

Ba oui , en gros c’est une « non forme » amha…
79173
Oui, Pm., la mockingbird est un bon exemple de corne orientée à l'envers par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. C'est bien de ça que je parlais. Ça semble en effet assez rare. Ça n'exclue pas que ta guitare soit probablement très confortable pour jouer assis, bien sûr..
79174
79175
Citation de sonicsnap :
Ça n'exclue pas que ta guitare soit probablement très confortable pour jouer assis, bien sûr..


J'ai eu une Mockingbird et le problème pour le.jeu assis était, en fait, la corne du haut dont la pointe arrière avait tendance à me rentrer dans le plexus et à être pénible au bout d'un moment.
Plus la corne du bas qui est un peu près du manche pour ne pas gêner l'accès aux aigus sur certains plans.

Mais c'est juste un avis perso. Tout le monde n'est pas foutu pareil. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79176
x
Hors sujet :
Citation de Da :
Les bitoniaux servent pour le "sustainac", en combinaison avec je crois le micro manche pour des larsens à sustain infini, voire j'ai lu récemment larsen en son clair, le truc qui sert bien sûr tous les jours:oops2:. Mouais, on n'a pas tous l'âge de se prendre pour Gary Moore.

Enfin j'étais intéressé pour une version plus simple sans tout ce bazar, pour la conception en particulier, cheap en occaze.


Je me permets de revenir là-dessus, en dénonçant (en toute amitié, hein, Da Mool ;)) la caricature autour de Gary Moore + larsen à sustain infini: LE grand utilisateur emblématique de la technologiue offerte par Fernandes et son sustainer, c'est tout de même Steve Hackett, qui en fait un usage nettement plus créatif que le jeu du "celui qui a le sustain le plus long a aussi la plus longue biroute". Ce sustainer et ses différents modes sont une source de créativité assez sensationnelle pour qui sait les utiliser pour ce qu'ils offrent.

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 20:18:24 ]

79177
x
Hors sujet :
J'attends toujours la Mockingbird signature Harper Lee.
Ok ok je :fleche:
79178
Citation de Max_Onhoff :

Je me permets de revenir là-dessus, en dénonçant (en toute amitié, hein, Da Mool ;)) la caricature autour de Gary Moore + larsen à sustain infini


D'autant que le fameuse "note" de Gary Moore sur Parisian Walkways n'a rien à voir avec un sustainer. C'est fait à la loyale. Avec un Marshall et une bonne main gauche, ça fonctionne parfaitement sans sustainer. Juste, il faut pas être en apart' ou avoir de problèmes de voisinage. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79179
Je plussoie Max à propos de Steve Hackett! L'usage qu'il fait du sustainer donne des choses magnifiques très loin de toute frime gratuite.
79180
Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici, mais cette année Fender à décider de faire baver OB et Thedams

4330149.jpg
4330152.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !