Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 976 463 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79211
Le frêne peut être assez lourd. Sur le topic des guitares DIY, el chupacabre est en train de travailler sur un corps de Jazzmaster en frêne qui pèse 3 kgs 100. Avec tout le reste, ça fera une guitare d'un poids respectable..
79212
Citation de sonicsnap :
Oui, si les Strato se mettent à peser le poids d'une Les Paul, où on va?


Tant qu'elles n'ont pas le son d'une Les Paul... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79213
Ma Strat’ doit peser, de mémoire, 3,4 kg, corps en aulne, ma Tele moins de 3 kg :bravo:!
Ma LP CR8 donc chambrée, nettement moins de 4 kg.
79214
Oui, une Strato à 3,4 kilos ça reste raisonnable. Je n'ai pas idée de combien pèse la mienne. Elle ne me semble pas très lourde..
79215
Je crois que la "strat" la plus lourde que j'ai eu en main était une Blade RH4 du milieu des nonantes, pas loin des 4kg5. Mais de souvenir elle était en accajou et l'accastillage assez costaud. Sinon une strat en frêne ca tourne en général dans les 3.6/3.7kg, du moins pour celles que j'ai eu l'occasion de "peser" ...
79216
Tiens après vérification les vielles RH4 seraient en Sen Ash, donc frêne asiatique et effectivement ça pourrait bien être la cause du surpoids ...
79217
x
Hors sujet :
Ce "Sen Ash" doit être vraiment beaucoup plus lourd, car sur "Guitares DIY", on parle d'un corps en frêne absolument nu qui fait déjà 3,1 kilos! Avec le manche et tout le reste, ça devrait nettement dépasser les 4 kilos! Bon, ce n'est pas un corps de Strato, mais de JM. Je ne sais pas si ça fait une grosse différence..
79218
Nouvelle version des REVSTAR chez YAMAHA en 3 gammes. Celle-ci est la Standard, au prix d'un billet de 1000 environ. Couleur Sunset Burst. Elle a tout pour me plaire :aime:

RSS02T_sunsetburst_f_0001_e867e5b414eac504bffa15195d45e1e2.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 19:00:38 ]

79219
Ce n'est pas cette finition que je choisirais personnellement mais c'est vrai qu'elles sont chouettes ces nouvelles Revstars.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79220