Le frêne peut être assez lourd. Sur le topic des guitares DIY, el chupacabre est en train de travailler sur un corps de Jazzmaster en frêne qui pèse 3 kgs 100. Avec tout le reste, ça fera une guitare d'un poids respectable..
Je crois que la "strat" la plus lourde que j'ai eu en main était une Blade RH4 du milieu des nonantes, pas loin des 4kg5. Mais de souvenir elle était en accajou et l'accastillage assez costaud. Sinon une strat en frêne ca tourne en général dans les 3.6/3.7kg, du moins pour celles que j'ai eu l'occasion de "peser" ...
Ce "Sen Ash" doit être vraiment beaucoup plus lourd, car sur "Guitares DIY", on parle d'un corps en frêne absolument nu qui fait déjà 3,1 kilos! Avec le manche et tout le reste, ça devrait nettement dépasser les 4 kilos! Bon, ce n'est pas un corps de Strato, mais de JM. Je ne sais pas si ça fait une grosse différence..
Nouvelle version des REVSTAR chez YAMAHA en 3 gammes. Celle-ci est la Standard, au prix d'un billet de 1000 environ. Couleur Sunset Burst. Elle a tout pour me plaire