Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 187 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79311
Citation de gromeul :
Comme sur l’Esquire j’imagine, micro seul, micro avec bouton de tonalité actif et réglable, micro avec tonalité activée à fond.

Le propriétaire de la guitare donne la réponse sur un forum :
Position 1 = normal (Vol + Tone)
Position 2 = Vol, pas de Tone. Ce qui augmente un peu les fréquences aigues puisque qu'on supprime la résistance d'un potentiomètre.
Position 3 = P90 dans la sortie jack direct (donc By pass vol + tone). Ce qui augmente le niveau de sortie est les fréquences aigues car on supprimes la résistance des 2 potards.

Sur une Esquire c'est un peu différent de ce que tu dis Gromeul, la dernière position ne donne pas le bouton de tone à fond, mais la tone est remplacée par un réglage fixe de tonalité via un condensateur différent de celui de la tone.
En clair ca donne :
Position 1 = Vol, pas de Tone
Position 2 = normal (Vol + Tone)
Position 3 = Vol, pas de Tone, mais un condensateur qui donne au micro un son plus sombre avec un peu moins de niveau. Leo Fender appelait cette position le "Bass preset"
79312
Merci Pm. d'avoir trouvé l'explication! C'est bien de pouvoir passer outre les potards.. Elle est décidément intéressante cette petite grattoune.
79313
Je la teouve bien sympatoche cette Tele vue dans les PA

4509324.jpg

4509333.jpg

79314
Oui ! :bave::bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

79315
en effet :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

79316
Bien vu bbhack! Elle est superbe, en effet. Si cette guitare était à moi, on ne la retrouverait pas dans les petites annonces!
79317
Jolie cette Télé, même si pour les modèles "thinline" je préférerais une finition bois vernis. En tout cas cette laque rouge avec le pickgard en véritable peau d'accordéon :mrg: c'est pas courant.
79318
Il y a des floppées de guitares mirobolantes, dans ce magasin...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

79319
Ce qui m'a étonné c'est la touche ébène, très rare sur les tele ...
79320
... et pas atrocement chère pour un instrument quasi neuf (dixit l'annonce) et probablement de série limitée.