Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 731 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78711
en tous cas elle est belle :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

78712
78713
Je crois que je l'ai vue sur le site que tu avais indiqué la dernière fois, Vicky.
Apparemment c'est une 1979 usine Fullerton en très bon état toutes pièces d'origine, avec étui, estimée entre 2 et 2,2 k€
Pour le même prix (frais du commissaire priseur inclus) je pense que je préfèrerais m'offrir une strat AM ultra luxe de 2021 :aime:
ceci dit, si elle peut être enlevée à 500 roros, là, ça peut vraiment valoir le coup

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 19:06:06 ]

78714
Citation de sonicsnap :
Par contre, j'espère qu'elle n'est pas trop chère, car les Strato de cette époque n'avaient guère bonne réputation..


La production CBS était plus industrielle et le contrôle qualité de bien moindre envergure que de nos jours, ce qui se traduisait par de grosses disparités entre les exemplaires. Ce qui ne veut pas dire que toutes les grattes étaient de mauvaise qualité loin de la. Bref la réputation c'est qq chose d'assez intangible...
78715
78716
Citation de sonicsnap :
C'est une Strato CBS d'époque? Pas possible, elle est trop neuve..


D'après le site d'enchères, c'est une 1979 N° S920277
guitares-electriques-3989166.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

78717
78718
en tout cas elle est bien à sa place ici ! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

78719
Achetée intialement par un investisseur, un collectionneur? Ou achetée et jamais jouée parce que son musicien a disparu? Il y a pafois des trésors insoupçonnés dans des familles sur des objets très particuliers comme une telle guitare. On peut tout imaginer.
78720
Citation :
Il y a parfois des trésors insoupçonnés dans des familles sur des objets très particuliers comme une telle guitare.

Exact, j'ai connu une histoire comme ça, avec la Strato du tonton défunt, qui était de cette époque (la gratte, pas le tonton, qui n'était pas le mien non plus). Et que j'ai pu essayer chez une connaissance, ancien disquaire de mon bled, qui l'avait acquise pour pas grand chose. Les héritiers n'étant nullement musiciens cette Strato aurait pu finir chez Emmaüs quand ils ont vidé la baraque...:8O:
On a un peu le même genre d'anecdotes avec les bagnoles ou les motos sorties de la grange du pépé où elles dormaient sous la poussière et les araignées depuis des décennies, encore qu'en la matière les héritiers sont souvent plus au courant et plus méfiants.