Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 740 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79721
Certes. Consolons nous en nous disant que cette guitare existe bien, même si sa finition est théorique..
79722
En tout cas il fait de jolies guitares l'ami Scott.

J'aime beaucoup la Chimera :

img_3634.jpg

Et aussi la Jimson, son interprétation de la Tele :

MG_4445.jpg

79723
cette tele ne serait pas réelle ? putain, on a fait un sacré progrès en image de synthèse alors ; moi j'en suis encore au clip de Money for nothing :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

79724
Dans l"absolu, elle n'est pas moche cette pseudo-Tele, ce qui me fait bizarre c'est cet espèce d'ultra conformisme inavoué du monde des guitaristes.

Je veux dire, en fait, ça ressemble tellement à une Tele qu'autant faire franchement une copie Tele en s'exprimant à travers la qualité, la finition, etc. C'est franc et honorable.

Ou alors, on fait vraiment de la création, seulement on s'expose au rejet des hordes de gratteux scotchés sur les "5 guitares préférées de la communauté " (et qui ont toutes minimum 60 ans hors taxes).

C'est juste un constat au feeling sur mon café du soir (donc pas de quoi lancer un débat fondamental) mais je trouve que c'est révélateur d'une époque.

Heureusement que Leo Fender et Les Paul n'étaient pas comme ça sinon nos références seraient beaucoup plus anciennes que ce qu'ils ont créé.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

79725
Je te donne pas tort sur le fond, mais en bon vieux schnock j'aime les telecaster et j'apprécie les "reboots" de ce modèle du moins quand ils sont réussis comme cette dernière....
79726
Dans l'absolu, la Jimson est bien jolie.
Pour autant le discours de Magnus est assez largement justifié!
79727
je viens de découvrir le travail de Clay Conner (ex luthier chez Hamer) que voici:
415-1.jpg
510+custom1.jpg
avec des détails assez ébouriffants:
510+custom9.jpg

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

79728
Très belles guitares. Par contre, les motifs dessinés sur la première donnent l'impression de graffitis rajoutés au marqueur. Pas fan non plus des spirales à l'arrière de la seconde, mais bon, c'est discret. Sinon, les "bursts", recto comme verso (y compris sur la tête et à l'arrière du manche) sont très beaux.
79729
Effectivement les 'gribouillis' font un peu kitch, mais la litherie est magnifique :bravo:
79730
Effectivement les 'gribouillis' font un peu kitch, mais la lutherie est magnifique :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 16:20:55 ]