Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 670 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79841
Non.
79842
Des PAF Gibson alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79843
Humbucker vintage roulé à la main ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 21:05:14 ]

79844
Uniquement avec des P100 kosmix :mrg:
79845
Et des condos NOS, à huile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79846
Citation de kosmix :
Avec des P90 on peut faire du ACDC ?


Non stinderdit

bv8JdDpn98LFb3hkw95Tud-1920-80.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

79847
Citation de Magnus Hammersmith :
Citation de Doomfred :
Alors suite : hier j’ai montré la Charvel à un monsieur qui m’a affirmé en avoir eu une neuve avec exactement le même bloque-corde. Du coup ça donne envie de creuser la piste…


Ah ouais, ça c'est surprenant. Je serais curieux de la voir.

Je me suis beaucoup intéressé à ce type de guitares (Jackson et Charvel) il y a quelques années, j'en ai beaucoup eu, beaucoup vendu, et je n'ai jamais vu de Charvel MIJ manche vissé de cette époque avec un sillet Floyd d'origine.
On est d'accord qu'on parle bien des MIJ comme ta Model 4, puisque, si on dévie sur les US, Jackson ou Charvel US, là c'est du Custom Shop et tout peut arriver...

En ce qui concerne la tienne, c'est une mod, c'est certain. La cale sous le sillet Floyd indique que le manche n'a pas été prévu pour à l'origine et, en plus, on voit encore la trace du sillet Kahler dans le couvercle du case.

Le détail qui excite ma curiosité, c'est que, je viens de vérifier sur les catalogues d'époque, et, comme il me semblait, strictement aucun des modèles MIJ manche vissé n'a de sillet Floyd.
Il y a deux types de Kahler, des vibratos type vintage, et les copies Floyd Jackson de l'époque qui avaient ce type de locking nut vissé derrière le sillet comme un locking nut Kahler :

5080792.png

Tout cela semblant indiquer qu'ils ne fabriquaient qu'un seul type de manche avec sillet traditionnel et locking nut vissé derrière sur les modèles avec vibrato bloquant. D'ailleurs, le Floyd Jackson de l'époque avec son locking nut monté comme sur un Kahler va dans le sens de cette hypothèse.
Le manche prévu pour un sillet Floyd ayant une construction différente avec un prolongement de la touche destiné à supporter le sillet (partie compensée par la cale nécessaire sur les mods).

La fabrication de manches avec sillet traditionnel exclusivement se vérifie d'ailleurs sur les catalogues complets d'époque :

https://vintagejapanguitars.com/charvel-1986-catalogue-vol-1/

https://vintagejapanguitars.com/fr/catalogue-charvel-1986-vol-2/

Donc, comme il s'agit quand-même de grattes fabriquées industriellement et en grande série, je serais curieux de savoir d'où pourrait venir un modèle avec un Kahler et un sillet Floyd d'origine, cela étant, non seulement bizarre, mais aussi impliquant un type de manche différent qui ne semblait pas être fabriqué à l'époque si l'on se base sur les catalogues et ce que j'ai pu voir.

Ou alors la guitare est un hybride avec un corps de Model 4 et un manche d'un modèle 90's ? Bidouillage d'un magasin si le gus a eu la gratte neuve ??? Et s'il y a une cale sous le sillet c'est une mod.


Après hein, on sait bien que les souvenirs et témoignages n’ont pas forcément une valeur de fiabilité absolue.

Certitude : le potard de volume avait été remplacé. Je vais investiguer tant que la guitare n’est pas repartie

Tamen pax et amor, oscula.

79848
79849
Je la trouve sympa cette "lag customisée" vue dans les PAs :

5113042.jpg

79850
Ha, c'est pas courant. Et les Lace Sensor c'est cool :)

Tamen pax et amor, oscula.