Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 715 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79951
Citation de Latence :
Je ne suis pasun grand fan des floyds. Mais ce qui me derange sur la Fender cest cette esthetique trés classique mais avec une touche de modernité. Je trouve que ça match pas. Et les wide range n'aident pas. La Shecter cest une tele modernisée. Completement. Je la trouve plus cohérente.
Et pour le micro chevalet les zebras ça fait toujours un peu le clivage. Moi j'adore.


Je comprends ton point de vue. La Schecter c'est une Strat moderne genre Charvel, ESP, Jackson, ou autre (micros puissants, sustainer, Floyd, positionnement du switch et des potars pensés pour une action plus rapide, profil de manche certainement plus moderne qu'une Fender), mais avec un corps de forme Tele.

Alors que la Fender c'est plus un entre deux. Par exemple, la combinaison du Floyd avec la plaque contrôles classique de la Tele, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout. Ils auraient mis les contrôles comme sur la Schecter, je trouve que ça aurait été plus cohérent dans l'idée d'une Tele un peu typée "shred". Et comme elle est déjà beaucoup trop moderne pour plaire aux fans de Tele traditionnelle.... :mrg:

Les micros Zebra ça fait super 80's. Mais j'ai des potes qui adorent, et ça peut être dans l'esprit général de la gratte. :)

C'est pas faux.

79952
79953
Citation :
Je vais (encore) passer pour un grabataire mais une télé ou une LP avec un Floyd j'ai vraiment du mal


Au risque de faire grossir l'effectif de l'EHPAD, je suis entièrement d'accord, un Floyd sur une Telecaster c'est juste une Kolossale faute de goût !!
La comparaison avec une Ferrari équipée d'une attache remorque est judicieusement judicieuse...

Sinon Bon Réveillon à toutétousse !!
79954
C'est vrai qu'un crochet à remorque ce n'est pas très joli, mais c'est irremplaçable pour l'utilité qu'on en a..
79955
Une attache de remorque sur une ferrari c'est s^ur que ça match pas trop mais demandez à Ken s'il a vraiment eu le choix quand sa barbie a voulu un jet. Fallait bien trouver un moyen de trimballer le jouet à la poupée derrière la bagnole :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

79956
:mrg: Il n'a pas un 4x4, Ken? Dans le genre cher et utilitaire à la fois..

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 17:30:11 ]

79957
J'irais même plus loin que vous les gars : pour moi une Fender (pas que les Tele hein, toutes les Fender) avec des humbuckers c'est une hérésie. Alors les EMG actifs avec sustainers, EQ active, Floyd Rose et pourquoi pas 7 ou 8 cordes tant qu'on y est euh... :mrg:

Magnus : pour terminer avec les Wide Range : en plus d'être plus gros que des humbuckers ils ont 4 vis de fixation au lieu de 2, ce qui rend les défonces de doubles classiques totalement inadaptées. Et dans l'autre sens : monter un humbucker dans une cavité Wide Range est bien-sûr possible mais par-contre pas sûr que le support plastique du micro couvre toute la cavité...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:15:01 ]

79958
Citation de Latence :
Je ne suis pasun grand fan des floyds. Mais ce qui me derange sur la Fender cest cette esthetique trés classique mais avec une touche de modernité. Je trouve que ça match pas.

J'ai longtemps éprouvé le même sentiment, mais en tant que fan de Steve Hackett, je me suis finalement parfaitement fait à ses LPoïdes de chez Fernandez avec floyd et sustainer.
79959
Pour moi, il n'y a pas d'hérésie: Chacun fait ce qu'il veut. Simplement, il ne faut pas me demander de trouver ça beau.
79960
Le terme hérésie est volontairement excessif, en vrai chacun fait fait c'qui lui plaît plaît plaît :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?