Belle gratte land
- 81 342 réponses
- 878 participants
- 7 037 285 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80061 Posté le 07/02/2023 à 12:28:15
Hors-sujet, mais instructif, en tous cas pour moi.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
80062 Posté le 16/02/2023 à 14:25:29
x
Hors sujet :Les vidéos de Paul Davids et celles de Darrell Braun sont souvent intéressantes. Le premier c'est surtout dans la technique, le second met un point d'honneur à tester des guitares aussi improbables que bon marché achetées "onzeouèbe" et dans le tas il y aurait quelques perles qui valent le détour comme 2e instrument, ou pour le musicien fauché mais dénué de préjugés...
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80063 Posté le 16/02/2023 à 15:00:23
x
Hors sujet :C'est toujours intéressant d'entendre un bon musicien jouer sur un instrument qu'on pourrait juger de piètre qualité..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
80064 Posté le 17/02/2023 à 09:02:00
x
Hors sujet :Darrel Braun c'est aussi un grand bidouilleur, il s'était fait "la Télé ultime" à partir de pièces et de morceaux, et j'avoue que le résultat tant sonore qu'esthétique valait le déplacement. Paul Davids c'est un autre style, plus pédago, disséquant un morceau en expliquant les difficultés, pourquoi ça sonne bien, parfois qu'est-ce qu'on pourrait y changer etc... Différent mais assez complémentaire finalement.
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80065 Posté le 19/02/2023 à 10:49:50
Davids a surtout le bon goût de rentrer de temps en temps (il y a un moment que je n'ai pas visionné ses derniers numéros) dans une approche de l'enregistrement et du mixage, en ne s'attachant pas qu'à l'instrument stricto sensu et la technique instrumentale.
Darrel Braun, même s'il fait un paquet de vidéos sur des guitares improbables et bon marché, présente aussi parfois de vrais beaux et réputés instruments. Ce n'est pas son fond de commerce, c'est vrai, mais ça arrive heureusement. Pour le reste, j'avais une préférence pour la première articulation de ses vidéos, qui se finissaient toujours par une mise en contexte des guitares démontrées, dans un morceau créé pour l'occasion.
Darrel Braun, même s'il fait un paquet de vidéos sur des guitares improbables et bon marché, présente aussi parfois de vrais beaux et réputés instruments. Ce n'est pas son fond de commerce, c'est vrai, mais ça arrive heureusement. Pour le reste, j'avais une préférence pour la première articulation de ses vidéos, qui se finissaient toujours par une mise en contexte des guitares démontrées, dans un morceau créé pour l'occasion.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 10:50:33 ]
Anonyme
80066 Posté le 19/02/2023 à 11:32:49
J'aime bien ce que fait Paul Davids, même si au niveau de ses goûts musicaux nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde, lui et moi.
Ses vidéos sont rarement inintéressantes. Elles sont souvent bien faites, concises et bien documentées.
Darrel Braun, je ne connaissais pas avant de lire son nom ici. Après un rapide coup d’œil ça me parait pas mal, à creuser...
Ses vidéos sont rarement inintéressantes. Elles sont souvent bien faites, concises et bien documentées.
Darrel Braun, je ne connaissais pas avant de lire son nom ici. Après un rapide coup d’œil ça me parait pas mal, à creuser...
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80067 Posté le 19/02/2023 à 13:27:32
Ces deux-là ont en plus, me semble-t-il, un énoooorme avantage sur un certains nombre de youtubeurs anglosaxons: leur anglais est assez rapidement assez facile à appréhender.
Pour ceux qui n'ont aucune maitrise de l'anglais ou une aversion pour la langue de Shakespeare, of course, ça sera toujours plus compliqué. Pour les ceusses (majoritaires, me semble-t-il) qui n'ont que des souvenirs scolaires, l'assimilation de leurs propos se fait relativement aisément. Et pour ceux à quiAnne-Marie leur professeurE d'anglais disait régulièrement dans un sourire ravageur "il faudrait peu d'efforts pour que vous soyez vraiment à l'aise" (hein, quoi?.... moi?... heu... NON... jamais ), ça devient très vite "much more fluent".
Pour ceux qui n'ont aucune maitrise de l'anglais ou une aversion pour la langue de Shakespeare, of course, ça sera toujours plus compliqué. Pour les ceusses (majoritaires, me semble-t-il) qui n'ont que des souvenirs scolaires, l'assimilation de leurs propos se fait relativement aisément. Et pour ceux à qui
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80068 Posté le 19/02/2023 à 14:50:49
Citation de BamBaLam :
Idem, mais ça a l'air d'être une bonne adresse!
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80069 Posté le 19/02/2023 à 16:39:38
En plus, le gars a toujours le sourire, il n'en fait pas des caisses, sa diction est posée, comme lui, son propos descriptif, didactique et apparemment objectif (alors qu'il n'achète pas tout, certaines marques lui prêtent l'objet de ses essais). J'ai toujours plaisir à recevoir une notification de sa chaîne.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80070 Posté le 03/03/2023 à 14:44:01
Moderne certes, mais je ne resiste ni aux paillettes ni à la tete reverse :
Reverend Tommy Koffin ( que je ne connais pas ... )
Reverend Tommy Koffin ( que je ne connais pas ... )
- < Liste des sujets
- Charte