Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 342 réponses
  • 878 participants
  • 7 037 285 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80061
80062
x
Hors sujet :
Les vidéos de Paul Davids et celles de Darrell Braun sont souvent intéressantes. Le premier c'est surtout dans la technique, le second met un point d'honneur à tester des guitares aussi improbables que bon marché achetées "onzeouèbe" et dans le tas il y aurait quelques perles qui valent le détour comme 2e instrument, ou pour le musicien fauché mais dénué de préjugés...
80063
x
Hors sujet :
C'est toujours intéressant d'entendre un bon musicien jouer sur un instrument qu'on pourrait juger de piètre qualité..
80064
x
Hors sujet :
Darrel Braun c'est aussi un grand bidouilleur, il s'était fait "la Télé ultime" à partir de pièces et de morceaux, et j'avoue que le résultat tant sonore qu'esthétique valait le déplacement. :bravo: Paul Davids c'est un autre style, plus pédago, disséquant un morceau en expliquant les difficultés, pourquoi ça sonne bien, parfois qu'est-ce qu'on pourrait y changer etc... Différent mais assez complémentaire finalement.
80065
Davids a surtout le bon goût de rentrer de temps en temps (il y a un moment que je n'ai pas visionné ses derniers numéros) dans une approche de l'enregistrement et du mixage, en ne s'attachant pas qu'à l'instrument stricto sensu et la technique instrumentale.

Darrel Braun, même s'il fait un paquet de vidéos sur des guitares improbables et bon marché, présente aussi parfois de vrais beaux et réputés instruments. Ce n'est pas son fond de commerce, c'est vrai, mais ça arrive heureusement. Pour le reste, j'avais une préférence pour la première articulation de ses vidéos, qui se finissaient toujours par une mise en contexte des guitares démontrées, dans un morceau créé pour l'occasion.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 10:50:33 ]

80066
J'aime bien ce que fait Paul Davids, même si au niveau de ses goûts musicaux nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde, lui et moi.
Ses vidéos sont rarement inintéressantes. Elles sont souvent bien faites, concises et bien documentées.
Darrel Braun, je ne connaissais pas avant de lire son nom ici. Après un rapide coup d’œil ça me parait pas mal, à creuser...
80067
Ces deux-là ont en plus, me semble-t-il, un énoooorme avantage sur un certains nombre de youtubeurs anglosaxons: leur anglais est assez rapidement assez facile à appréhender.

Pour ceux qui n'ont aucune maitrise de l'anglais ou une aversion pour la langue de Shakespeare, of course, ça sera toujours plus compliqué. Pour les ceusses (majoritaires, me semble-t-il) qui n'ont que des souvenirs scolaires, l'assimilation de leurs propos se fait relativement aisément. Et pour ceux à qui Anne-Marie leur professeurE d'anglais disait régulièrement dans un sourire ravageur "il faudrait peu d'efforts pour que vous soyez vraiment à l'aise" (hein, quoi?.... moi?... heu... NON... jamais :oops:), ça devient très vite "much more fluent".
80068
Citation de BamBaLam :
Darrel Braun, je ne connaissais pas avant de lire son nom ici. Après un rapide coup d’œil ça me parait pas mal, à creuser...

Idem, mais ça a l'air d'être une bonne adresse!
80069
En plus, le gars a toujours le sourire, il n'en fait pas des caisses, sa diction est posée, comme lui, son propos descriptif, didactique et apparemment objectif (alors qu'il n'achète pas tout, certaines marques lui prêtent l'objet de ses essais). J'ai toujours plaisir à recevoir une notification de sa chaîne.
80070
Moderne certes, mais je ne resiste ni aux paillettes ni à la tete reverse :

reverend_tommy-koffin-signature-guitar_gold_sparkle_front.webp

Reverend Tommy Koffin ( que je ne connais pas ... )