Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 397 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80121
Faire des défonces propres leur coûtait trop cher :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80122
Citation :
Et je rajouterais même que sur les Les Paul Classic, il y’a en plus la possibilité d’inverser la phase, jamais testé mais ça doit encore ajouter énormément de possibilité.

Je n'ai pas de LP Classic mais quand tu déphases tes micros (accidentellement par exemple...) tu obtiens un son plus faible et nasillard qui ressemble un peu à une wah-wah bloquée, puisque tu élimines la plupart des fréquences. En gros tout ce qui est identique s'annule mutuellement, car en opposition de phase, ne subsiste que ce qui est différent d'un micro à l'autre, parce qu'ils ne sont pas parfaitement identiques et qu'ils sont à des emplacements différents. Avec pas mal de disto ça peut sonner un peu John Mc Laughlin période Mahavishnu: il ne te reste plus qu'à mouliner des gammes indiennes à toute berzingue... :clin: Autre utilisation avec un gain "normal": des rythmiques funky.
80123
Citation de sonicsnap :
Peu communs les micros de la Telecaster Elite de 1983. C'est marrant que Fender se soit fendu pour cette guitare à la carrière éclair, d'un micro original qu'on n'a semble-t-il jamais revu sur une autre gratte de la maison.

A la même époque, Fender a aussi sorti une Stratocaster "Elite" qu'un de mes potes s'est payé, et détient toujours aux dernières nouvelles.
Les micros étaient aussi différents, dans le même esprit que cette Telecaster, et ils sont à électronique active.
Très bonne pelle même si je préfère les Strats plus standard.
guitares-electriques-5646737.gif
80124
Mouais, ces modèles se sont donc avérés de fausses bonnes idées. La clientèle Fender ne court pas après l'originalité..
80125
Je me souviens que c'était un peu du marketing à la sauce d'aujourd'hui....
Quantité limité de guitares en production
Mention "Elite" qui fait automatiquement de l'heureux propriétaire un nouveau seigneur de la six cordes :mdr:
Case "premium"
Micros électronique active parce que grande mode au début des 80's
Prix adhoc, donc (très) cher pour l'époque

Pour un résultat qui n'était pas vraiment une Strat niveau son, même si le confort de jeu et la lutherie sont vraiment top (opinion perso)
80126
Un coup d'éclat qui a fait "pshiiit", quoi. Tout au plus de quoi intéresser certains collectionneurs quarante ans plus tard.
80127
Citation de Desmodue :
Je n'ai pas de LP Classic mais quand tu déphases tes micros (accidentellement par exemple...) tu obtiens un son plus faible et nasillard qui ressemble un peu à une wah-wah bloquée, puisque tu élimines la plupart des fréquences. En gros tout ce qui est identique s'annule mutuellement, car en opposition de phase, ne subsiste que ce qui est différent d'un micro à l'autre, parce qu'ils ne sont pas parfaitement identiques et qu'ils sont à des emplacements différents. Avec pas mal de disto ça peut sonner un peu John Mc Laughlin période Mahavishnu: il ne te reste plus qu'à mouliner des gammes indiennes à toute berzingue... :clin: Autre utilisation avec un gain "normal": des rythmiques funky.

Bah en terme d'illustration sonore immédiatement identifiable, on obtient la palette offerte par Brian May et sa Red Special personnelle, non? Enfin me semble-t-il...
80128
En termes de possibilités sonores, j'imagine que la "Red Special" n'a rien à craindre de la concurrence..
80129
Introuvable sur le net, j’ai trouvé magnifique cette rare Telecaster, exemplaire unique sorti de chez Fender en 1970, avec une couleur et surtout un pickguard unique. Complètement flower psyché

5647880.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80130
ah oui, pas mal pas mal en effet :-) quoique moi j'aurais mis plutôt un PG perloïd blanc mais bon....

gratte grattounette.....

de la mizic