Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 705 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80151
Wahou ! Magnifique :bave:
80152
Purée, Sixty, préviens quand tu postes ta splendeur sur AF. Même derrière un spoiler, fais une annonce préalable du style "l'ouverture de ce spoiler est susceptible de provoquer de brusques variations de tension artérielle", ou un truc du genre... j'ai le palpitant en tachycardie, là :aime2::aime2::aime2::aime2:
80153
:mrg: cimer!
Je me rends compte que depuis, j'ai enlevé le capot au-dessus du chevalet (qui gêne pour étouffer les cordes) ... et que je sais plus où il est rangé.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 21:53:05 ]

80154
Citation de Desmodue :
L'instrument doit rester jouable et fonctionnel, le concept "guitare" impose plus ou moins deux ou trois trucs du genre un manche, 6 cordes (parfois plus mais ça reste marginal) et un corps muni de micro(s) au bout, le nombre de degrés de liberté est quand même restreint. Même si en électrique la "caisse" est relativement libre de formes il faut tout de même qu'elle reste un minimum ergonomique: combien de formes "innovantes", "révolutionnaires" qui n'ont pas duré plus d'un été? Pourquoi ? Parce que ça n'apportait rien de plus que ce qu'on connaissait déjà, et souvent du moins (poids, ergonomie etc...). Ou alors c'est un autre instrument du genre Chapman Stick, qui n'a pas vraiment décollé malgré des possibilités sonores plus étendues qu'une guitare standard, dont celle de pouvoir jouer deux parties simultanément.

En acoustique c'est bien pire puisque la caisse joue un rôle primordial dans la sonorité et le volume sonore obtenus, donc ça délire encore moins: à part les matériaux et un peu la forme et la disposition des ouies, rosaces et autres orifices (simple, multiples, sur la tranche ou sur la table etc...) et malgré les possibilités amenées par les divers capteurs électroniques piézo et autres, RAS. Aucune innovation ne s'est imposée, malgré parfois un marketing intense, et une guitare ressemble toujours à ... une autre guitare, qui à son tour etc... :8O:

Chers collègues il faut s'y résoudre: nos instruments sont devenus des instruments classiques au même titre qu'un piano, un violon ou une trompette.:bravo:

Voui, je suis au courant, c'est mon boulot :mrg:
80155
80156
:clin: Midnight Blue la couleur.
Solide avec ça: manche conducteur avec 2 (oui, deux) trussroad. Je dois pouvoir faire tomber une cloison, avec :mrg:

x
Hors sujet :
ce serait mentir de dire que je l'ai pas prise pour le look. Le son et le confort de jeu sont bien raides, moi ça me convient. Rien à voir avec la souplesse d'une Strat ou d'une Tele, dont la facilité fait qu'on "sent" mieux la guitare. Normal que ceux qui l'utilise (la Rick) ne fassent pas de solo, mais des rythmique! Il est vrai que le possesseur de Rick ne s'abaisse pas non plus à faire monstration de sa virtuosité n'est-ce-pas :oops2::mrg:
Il me manque un ampli Fender qui va bien, maintenant, mais c'est trop puissant pour chez moi. Le combo carte son/ Guitar Rig ne rend pas tellement justice à la Rick malheureusement

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 12:07:24 ]

80157
Citation de Neveud :
ce serait mentir de dire que je l'ai pas prise pour le look.

Je peux comprendre ça! Ce n'est pas la guitare de tout le monde.
80158
Citation de Neveud :
le confort de jeu sont bien raides, moi ça me convient. Rien à voir avec la souplesse d'une Strat ou d'une Tele, dont la facilité fait qu'on "sent" mieux la guitare. Normal que ceux qui l'utilise (la Rick) ne fassent pas de solo, mais des rythmique!

Ah vraiment? C'est à ce point-là? Dans quel sens est-elle raide? Elle ne vibre pas, ne distille pas ce qu'elle produit (autrement que via l'amplification), ou il faut lui rentrer dedans pour qu'elle s'exprime?
80159
c'est peut-être un peu exagéré comme je l'ai écrit, oui... elle est jouable quand même :mrg: je sais pas comment expliquer autrement, j'ai comme point de comparaison une vieille Squier Affinity (qui vaut ses 80€!) et une Musicman Axis, qui est facile à jouer aussi. Et oui la Rick il faut l'attaquer un peu plus. Mmm difficile de décrire.

Citation :
Elle ne vibre pas,

ça vibre, une guitare electrique?

Alain Souchon n'est pas un film

80160
Moi je comprends. Rien qu'en voyant la photo je sais que ce n'est pas le type de manche sur lequel je suis à l'aise. Quand on est habitué aux manches fins type Fender on a plus de mal sur les poutres à la Gibson.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?