Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 011 245 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80161
Citation de Neveud :

Citation :
Elle ne vibre pas,

ça vibre, une guitare electrique?

IL se trompe d'instrument :facepalm:
80162
Le manche de la Ricken me semble aussi un peu large par rapport à ce à quoi je suis habitué, mais j'aimerais quand même toucher un tel instrument..
80163
Bon, après, c'est un diapason Gibson (je crois...), donc pas de tension excessive dans les cordes, et un radius de 10", donc plus plat qu'une Strat moderne.

Donc, je pense qu'ensuite, si elle sonne (si elle vibre, quoi :mrg:), c'est surtout une question de réglages, de choix de cordes, éventuellement de planimétrie si besoin, mais je vois pas ce qui pourrait la rendre spécialement difficile à jouer (sauf, bien sûr, pour celui qui ne connaît que les manches Fender ou Ibanez...:mrg:).

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

80164
Tu as raison: Difficile ou facile à jouer, ça ne dépend que des habitudes qu'on a prises précédemment.
80165
Disons aussi que, si l'on a l'habitude de varier les plaisirs en utilisant régulièrement un certain nombre de guitares assez différentes, on s'adapte forcément beaucoup plus facilement que celui qui ne joue qu'un seul type de poêle depuis la venue de son premier bouton d'acné... :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 12:24:37 ]

80166
Quand je suis passé de la LP à la Strato, ça s'est fait sans douleur. Mais maintenant, j'aurais du mal à faire le chemin inverse.
80167
J'ai eu une Rickenbacker 330 que j'ai revendue , je n'ai jamais pu me faire à la sonorité trop mate à mon gout .
Je retrouve ce coté "mat" sur toutes les Rick , ca doit être une signature sonore chez eux qui me déplait .
Question jouabilité je n'ai jamais eu de problème, après une semaine on s'y fait comme toutes guitares .
Pour ce qu'il s'agit de l’esthétique elles font partie des plus belles guitares que je connaisse .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

80168
80169
Citation de Neveud :
ça vibre, une guitare electrique?

J'ai revendu voilà trois ans ma Fender Telecaster MIK Honey Milk d'allure absolument superbe mais dont le comportement entre les mains était effroyable: Un instrument totalement mort, fossilisé, comme si j'avais essayé de faire sonner une plaque de marbre. Et de fait, je n'ai jamais réussi à m'y faire, tellement il fallait lui rentrer dedans pour avoir à peu près satisfaction (compensé par un bon volume de sortie de ses micros, mais c'est tout), et sans avoir à aucun moment le fameux twang tellement réputé (et recherché).

Elle, elle n'a jamais vibré, c'est clair! Rien en comparaison de mes autres pelles pourtant nettement plus bas de gamme, et pourtant franchement plus vivantes.
80170
Ah c'est marrant ce que tu dis là, Pretextat, parce que les micros des Rickenbaker ont plutôt la réputation d'avoir un caractère assez chamailleur. Légende urbaine?