Belle gratte land
- 81 356 réponses
- 878 participants
- 7 047 370 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Soot_and_Stars
6105
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
80161 Posté le 04/04/2023 à 06:33:52
Citation de Neveud :
Citation :Elle ne vibre pas,
ça vibre, une guitare electrique?
IL se trompe d'instrument
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80162 Posté le 04/04/2023 à 11:32:23
Le manche de la Ricken me semble aussi un peu large par rapport à ce à quoi je suis habitué, mais j'aimerais quand même toucher un tel instrument..
Magnus Hammersmith
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
80163 Posté le 04/04/2023 à 11:59:32
Bon, après, c'est un diapason Gibson (je crois...), donc pas de tension excessive dans les cordes, et un radius de 10", donc plus plat qu'une Strat moderne.
Donc, je pense qu'ensuite, si elle sonne (si elle vibre, quoi ), c'est surtout une question de réglages, de choix de cordes, éventuellement de planimétrie si besoin, mais je vois pas ce qui pourrait la rendre spécialement difficile à jouer (sauf, bien sûr, pour celui qui ne connaît que les manches Fender ou Ibanez...).
Donc, je pense qu'ensuite, si elle sonne (si elle vibre, quoi ), c'est surtout une question de réglages, de choix de cordes, éventuellement de planimétrie si besoin, mais je vois pas ce qui pourrait la rendre spécialement difficile à jouer (sauf, bien sûr, pour celui qui ne connaît que les manches Fender ou Ibanez...).
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80164 Posté le 04/04/2023 à 12:13:35
Tu as raison: Difficile ou facile à jouer, ça ne dépend que des habitudes qu'on a prises précédemment.
Magnus Hammersmith
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
80165 Posté le 04/04/2023 à 12:23:37
Disons aussi que, si l'on a l'habitude de varier les plaisirs en utilisant régulièrement un certain nombre de guitares assez différentes, on s'adapte forcément beaucoup plus facilement que celui qui ne joue qu'un seul type de poêle depuis la venue de son premier bouton d'acné...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 12:24:37 ]
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80166 Posté le 04/04/2023 à 12:27:36
Quand je suis passé de la LP à la Strato, ça s'est fait sans douleur. Mais maintenant, j'aurais du mal à faire le chemin inverse.
Pretextat
12873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
80167 Posté le 04/04/2023 à 18:08:08
J'ai eu une Rickenbacker 330 que j'ai revendue , je n'ai jamais pu me faire à la sonorité trop mate à mon gout .
Je retrouve ce coté "mat" sur toutes les Rick , ca doit être une signature sonore chez eux qui me déplait .
Question jouabilité je n'ai jamais eu de problème, après une semaine on s'y fait comme toutes guitares .
Pour ce qu'il s'agit de l’esthétique elles font partie des plus belles guitares que je connaisse .
Je retrouve ce coté "mat" sur toutes les Rick , ca doit être une signature sonore chez eux qui me déplait .
Question jouabilité je n'ai jamais eu de problème, après une semaine on s'y fait comme toutes guitares .
Pour ce qu'il s'agit de l’esthétique elles font partie des plus belles guitares que je connaisse .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80168 Posté le 04/04/2023 à 18:12:32
Elles manqueraient de brillance? D'aigus, donc?
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80169 Posté le 04/04/2023 à 21:11:58
Citation de Neveud :
ça vibre, une guitare electrique?
J'ai revendu voilà trois ans ma Fender Telecaster MIK Honey Milk d'allure absolument superbe mais dont le comportement entre les mains était effroyable: Un instrument totalement mort, fossilisé, comme si j'avais essayé de faire sonner une plaque de marbre. Et de fait, je n'ai jamais réussi à m'y faire, tellement il fallait lui rentrer dedans pour avoir à peu près satisfaction (compensé par un bon volume de sortie de ses micros, mais c'est tout), et sans avoir à aucun moment le fameux twang tellement réputé (et recherché).
Elle, elle n'a jamais vibré, c'est clair! Rien en comparaison de mes autres pelles pourtant nettement plus bas de gamme, et pourtant franchement plus vivantes.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80170 Posté le 04/04/2023 à 21:13:42
Ah c'est marrant ce que tu dis là, Pretextat, parce que les micros des Rickenbaker ont plutôt la réputation d'avoir un caractère assez chamailleur. Légende urbaine?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte