Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nuance: Pour un même modèle, je préférerai toujours une guitare neuve à une guitare reliquée. Pour autant, le fait qu'une guitare soit reliquée n'a jamais justifié à mes yeux qu'elle figure dans GML (encore que pour certains reliquages faits avec les pieds, ça pourrait se discuter).
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 17:27:34 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80252Posté le 06/05/2023 à 21:36:03
Bon je crois que ca fait bien 3 ans que j'en ai pas posté une, alors allons y :
Introuvable de nos jours, sauf a 5k + 10% de transport + 20% de douane/tva ce qui commence à faire une sacré somme vu l'instru... j'en ai raté une il y a 15 ans dans un mag, je m'en mords encore les doigts
0
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80253Posté le 07/05/2023 à 10:43:06
Sûrement une bonne gratte (vu le tarif ça serait un minimum...) mais je trouve que le manche de style très "classique" (jazz + noeud pap' de rigueur ) jure un peu avec le corps. J'y verrais mieux une tête genre Music Man 4 + 2 ou style "banane" avec les 6 mécaniques alignées mais ça n'engage que moi.
0
sonicsnap
89179
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
80254Posté le 07/05/2023 à 11:43:39
D'accord avec Desmo, je préférerais aussi une tête avec les six mécaniques alignées. Mais jolie guitare au demeurant.
A l'époque (78-82) c'était l'apothéose de l'originalité chez Gibson. Le changement de tête aurait certainement poussé à la demission bon nombre de luthiers d'époque
0
sonicsnap
89179
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
80256Posté le 07/05/2023 à 14:50:32
Ben les Explorer et Firebird avaient bien des têtes en ligne et ça n'a pas fait un drame?