Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 025 572 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80251
Citation de Pretextat :
Ah une évolution de ton jugement .

Nuance: Pour un même modèle, je préférerai toujours une guitare neuve à une guitare reliquée. Pour autant, le fait qu'une guitare soit reliquée n'a jamais justifié à mes yeux qu'elle figure dans GML (encore que pour certains reliquages faits avec les pieds, ça pourrait se discuter).

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 17:27:34 ]

80252
Bon je crois que ca fait bien 3 ans que j'en ai pas posté une, alors allons y :

glinehp7g5bxyyfo3hmk.jpg

Introuvable de nos jours, sauf a 5k + 10% de transport + 20% de douane/tva ce qui commence à faire une sacré somme vu l'instru... j'en ai raté une il y a 15 ans dans un mag, je m'en mords encore les doigts
80253
Sûrement une bonne gratte (vu le tarif ça serait un minimum...) mais je trouve que le manche de style très "classique" (jazz + noeud pap' de rigueur :clin:) jure un peu avec le corps. J'y verrais mieux une tête genre Music Man 4 + 2 ou style "banane" avec les 6 mécaniques alignées mais ça n'engage que moi.
80254
D'accord avec Desmo, je préférerais aussi une tête avec les six mécaniques alignées. Mais jolie guitare au demeurant.
80255
A l'époque (78-82) c'était l'apothéose de l'originalité chez Gibson. Le changement de tête aurait certainement poussé à la demission bon nombre de luthiers d'époque :mrg:
80256
Ben les Explorer et Firebird avaient bien des têtes en ligne et ça n'a pas fait un drame?
80257
Exact ! D'autant que ça va bien avec le côté offset.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

80258
Moi c'est plus la finition sunburst qui me chiffonne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 15:33:17 ]

80259
J'aime bien les sunbursts trois tons, mais peut-être il pourrait être un peu plus fondu..
80260
suis tombé sur cette petite finlandaise (Flaxwood)
très jolie selon moi:
tmibcs5vcevvsltypaxi.jpg

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux