Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 179 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80571
Sans doute: Je ne vois pas le sun là dedans.. Mais c'est bien quand même.
80572
Citation :
Je ne connaissais pas du tout l'existance de ces modèles 335 version "solid body" !

Un ex collègue de boulot en a une: en vraie grandeur c'est entre une SG et une 335, ça sonne bien mais ça plombe "un peu". En tout cas un modèle qui ne court pas les rues, étonnant comment les Gibson et autres Fender ont du mal à trouver preneur dès qu'ils sortent de leurs sacro-saints modèles habituels.
80573
Citation :
entre une SG et une 335


ça fait une bonne fourchette :mgr: entre la svelte SG et l'âne mort 335


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80574
Quand tu dis ca "plombe un peu" tu fais référence au poids ?
80575
Citation de Desmodue :
comment les Gibson et autres Fender ont du mal à trouver preneur dès qu'ils sortent de leurs sacro-saints modèles habituels.

En même temps, les fameux "sacro-saints modèles", il a bien fallu qu'ils réussissent à les imposer. Pour la Les Paul, par exemple, ça ne s'est pas fait tout seul, puisque dans un premier temps, elle ne marchait pas du tout, au point d'être supprimée du catalogue..
80576
Citation :
Quand tu dis ca "plombe un peu" tu fais référence au poids ?

Oui, dans la veine L.P. Ceci dit je préfère à tout prendre une guitare un peu lourde, quitte à utiliser une sangle bien large, à une dont le manche pique du nez dès qu'on le lâche. Ma "Télé-like" en acajou pèse son petit poids mais on s'y fait, d'autant que mes gosses m'ont offert une jolie sangle en cuir brodé, large et rembourrée aux endroits stratégiques.
Citation :
Pour la Les Paul, par exemple, ça ne s'est pas fait tout seul, puisque dans un premier temps, elle ne marchait pas du tout, au point d'être supprimée du catalogue..

J'ignorais ce détail, vu la popularité du modèle... mais dont les versions Smartwood "politiquement correctes" ont certes été des bides commerciaux. Idem pour les Marauder, L6S, Nighthawk et autres ... et pourtant ce n'étaient pas de mauvaises guitares. Simplement on ne les a pas trop vues sur scène, à part un peu la L6S aux mains de Carlos Santana, et encore... :8O:
80577
La Les Paul est devenue une icône grâce à Jeff Beck qui l'a utilisée avec les Yardbirds. Aussitôt, c'est devenu une guitare très demandée et elle a été remise sur le marché..
80578
x
Hors sujet :
Il faut croire que je fetichiste des gibsons qui ont fait un flop : j'ai adoré la Nighthawk, la RD ... Je devrais certainement essayer celle ci , mais elle est un peu loin de mon quartier . ..

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 16:53:10 ]

80579
Je trouve aussi la Nighthawk particulièrement réussie.. Je suis tenté de dire que c'est la Gibson que je préfère..
80580
C'est vrai qu'elle a un style cette gratte. Elle serait sortie sous une autre marque et avec une autre tête elle aurait pu marcher. Mais trop "hors des clous" pour un puriste gibsonophile.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land