Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 696 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80611
Il n'y a pas que la RD qui avait la carte Moog, on trouve aussi des LP "Artist" de l'époque (79-82). Certes les switchs sont plus "envahissants" que sur la RD, vu que le corps est plus compact, mais ca reste à mon avis une jolie gratte :

gibson-les-paul-artist-active-5778981.jpeg

Si ca intéresse qqn il y en a une dans les PAs a un prix mucho symphatico :mrg:
80612
Pour moi, les boutons ne sont pa gênants. Par contre, esthétiquement, le cordier ne représente pas un gros progrès par rapport au classique "Stop Bar".
80613
Citation de sonicsnap :
Pour moi, les boutons ne sont pa gênants. Par contre, esthétiquement, le cordier ne représente pas un gros progrès par rapport au classique "Stop Bar".

J’ai un pote qui en a une, le bois et les finitions sont au top, je trouve le son un peu moins typé LP et je préfère ma custom de 87, c’est une affaire de goût…
Mais je trouve le cordier justement très utile pour ce diapason court avec lequel la justesse peut être problématique.

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 06:49:27 ]

80614
Elle a un diapason plus court que les LP habituelles? Et un diapason plus court génère plus de problèmes de justesse? J'ignorais ça.

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 10:59:19 ]

80615
Le modèle LP Artist est une LP custom + le "FX" Moog + le cordier avec fine tuners à la Lucille. D'ailleurs toutes les Artist ( LP, RD et je crois qu'il y a eu une 33x aussi ) ont ce chevalet. Après suis assez dubitatif sur cette histoire de diapason et d'accordage ...
80616
80617
Le diapason est celui d’une LP.
Je voulais dire que plus le diapason est court, plus l’accordage doit être précis et, mon expérience personnelle avec les LP m’a amené à constater que l’accordage est plus problématique même réglée aux petits oignons qu’avec un diapason Fender. Ceci dit c’est juste une tendance, heureusement…
80618
J'ai eu une Strato et une "forme LP", et je n'avais jamais remarqué que l'une ou l'autre était plus difficile à accorder. S'il y a une différence, mon impression est que c'est assez imperceptible..

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 09:56:51 ]

80619
Pareil pour moi. Et j'ai une Jaguar qui a un diapason plus court que les autres Fender, jamais eu de souci non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80620