Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 108 réponses
  • 876 participants
  • 6 965 613 vues
  • 760 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81091
Citation de Desmodue :
Pour ceux que tirer un câble inquiète ou défrise il y a aussi les transmetteurs HF, sans fil doncr.


Yep, mais 1978, toussa, transmetteurs bof....

;)
81092
En gros tu remplaces le câble par un émetteur, format jack (coudé !) un peu gros, et un récepteur de la même taille, qui se foutent éperdument de l'âge du matériel, instrument ou ampli où ils sont branchés. Donc: ça marche, bien même, sauf si on a oublié de charger la batterie des deux zinzins électroniques, et, si on est plusieurs à en utiliser, par ex. guitare et basse, si tous sont sur la même fréquence (ça se change avec des mini switch sur chaque appareil) Les soucis que j'ai eus c'est avec des pédales, en entrée (guitare -> pédales diverses en chaîne) ou entre pédale et ampli, pourquoi ? Aucune idée... peut-être un problème d'impédances ? :8O:

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 23:15:59 ]

81093
Moi j'ai toujours eu que des câbles sur scène comme partout ailleurs. Alors bons vos trucs HF à piles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 22:13:51 ]

81094
Moi aussi, j'étais plutôt câbles car moins il y a de piles mieux je me porte, mais pour autant, je comprends complètement l'intérêt des systèmes HF.
81095
Citation de TC Hotrod :
Heu non, il y a quand même quelques années que ce n'est plus implémenté. ;)

Quand je dis récent (et toi aussi apparemment) c'est pour les vieux comme nous qui ont une appréciation relative du temps : genre 10 ou 15 ans. :mrg:


d'après une étude que j'avais lue il y a longtemps (c'est le cas de le dire), la perception que l'on a du temps varie avec l'âge. un moins de 20 ans considère qu'une chose est vieille si elle a de 6 mois à un an. un cinquantenaire considère comme récent un objet qui a 10 ans.

sur les forums de guitare tout objet de plus de deux ans est nécessairement "vintage". bon ça c'était pas dans l'étude pré-citée.
81096
Citation de kosmix :
Ah oui ça a l'air sympa ce système, pour les changements d'instruments à la volée ça doit être pratique.


effectivement, j'ai un embout par guitare et le jack est toujours prêt à être connecté (sur la fender il reste à demeure, même dans le case).
il y avait aussi le même système adapté à des branchements/débranchements rapides pour de la hifi et les DJ avec des câbles courts (genre 30 à 60 cm).
le principal problème c'est le tarif "plein pot" qui devait se situer à 70 ou 75€ les 5 mètres il y a une dizaine d'années.
s'il n'avait pas été bradé 25€ lors de la fermeture d'une boutique, je n'aurais pas pris le risque.
en plus d'être novateur en technologie, d'avoir un montage soigné, le câble lui même est d'excellente qualité. je n'ai jamais eu besoin de reprendre une soudure, jamais de coupure interne du câble.
trop en avance sur son époque, la boite (ZZYZX) a fermé.
81097
Manifestement la boite n'a pas pu fabriquer son système sur une assez grande échelle pour que ça se démocratise. Dommage. Mais je reconnais que moi non plus je n'aurais pas mis 70 € là dedans. Comment une idée pourtant bonne passe à la trappe..
81098
Moi je pense que c'est c'est le nom de la boîte en question qui fait qu'elle a coulé. Personne ne peut retenir ou prononcer un nom comme ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81099
81100
Mais oui :8O:
licensed-image

Alain Souchon n'est pas un film