Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 191 réponses
  • 876 participants
  • 6 984 969 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81141
Elle est belle, la Blast du post 81134! Sur la collection posée en 81137, pour moi, ce serait la Blast Master X, Blast Fly X ou Blast Xavinga, en Shou Sugi Ban ou la teinte de la Xavinga et config HH.
PM, quelle est la tête de celle avec la table ondée?
J'ai toujours du mal à décider si je prendrais celle de la Master ou de la Fly (et dans ce cas, normale ou reverse)... (Sur ce, je file sur ton site).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 18:38:42 ]

81142
Merci les gars :bravo2:

Elemmir, la Blast avec la table en sequoia à une tête 3x3
1_1.jpg

En fait la Blast peut être commandée avec n'importe quelle tête.
Ce que j'entends par "Master" c'est le choix des essences de bois, qui est ma configuration préférée : manche en padouk, touche ébène, corps en acajou (table, ou non, au choix). Master dans le sens "Chef" comme au resto, le plat du chef.

L'objectif de la série "Fly" est la légèreté, donc le choix des essences, de l'accastillage, est accès sur ce concept.
Dans tous les cas la tête est celle qu'on veut.

Comme tu parlais de la finition bois brûlé ;)
Blast-7.jpg
81143
Notons que les cordes ne partent jamais en éventail au niveau de la tête! C'est sans doute un détail pour certains, mais pour moi, c'est très bien vu!
81144
Oui c'est une volonté de ma part pour optimiser la tenue de l'accordage.
81145
Après c'est moins aéré . :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

81146
81147
Oh pinèze je n'avais pas pigé la vanne :ptdr:

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 15:46:00 ]

81148
Qu'est-ce que j'aimerais bien pouvoir mettre des petits coeurs ou des :ptdr: à la place des +1, un peu comme sur fb...
Ce que j'aurais fait pour les PMC Blast, j'adore vraiment cette ligne!
Je savais qu'on pouvait modifier pas mal de choses avec toi, ça fait un bail que je rêve sur ton site (si jamais je gagne plein de tunes un jour, ce serait un de mes premiers cadeau, voire plus puisque j'aime avoir plusieurs accordages sous la main et, pourquoi pas, en stage). Je me rappelle que tu m'avais dit (il y a longtemps déjà) que mes deux mains gauches n'étaient pas un frein pour ça, que tu donnais des cours à des enfants pour travailler le bois et que si ceux-ci y arrivaient, je pourrais aussi. :clin:

Tiens, voilà justement un critère que j'ai oublié l'autre jour quand j'ai décrit ma guitare idéale: les cordes qui filent droit sur la tête...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

81149
Pour ma part, j'ai fréquemment mentionné ce critère, des cordes qui vont bien droit vers leurs mécaniques, et ça a souvent été pris pour une lubie..

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 09:17:17 ]

81150
Citation :
des cordes qui vont bien droit vers leurs mécaniques, et ça a souvent été pris pour une lubie..

Mécaniquement c'est plus logique, le sillet ne subit que des contraintes vers le manche mais pas latéralement alors qu'il n'est pas fait pour ça. Après il y a l'esthétique et des goûts et des couleurs...différents.