Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 191 réponses
  • 876 participants
  • 6 985 109 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81151
Doit on aligner les mécaniques afin que les cordes s'alignent avec? Ou bien, doivent-elles suivre le contour de la tête?
A moins qu'il ne faille tailler le contour de la tête de façon à ce que les mécaniques soient alignées avec les cordes et équidistantes du contour interroge.gif
81152
81153
81154
Sinon il y a le système des poulies :

moderne-3.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 19:23:38 ]

81155
Ah oui, c'est très beau ça !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

81156

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81157
oh mais qu'est-ce que c'est beau !!! :-D :facepalm: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

81158
Dès que Gibson essaie d'innover on se moque... :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81159
Citation de Elemmir :
Qu'est-ce que j'aimerais bien pouvoir mettre des petits coeurs ou des :ptdr: à la place des +1, un peu comme sur fb...
Ce que j'aurais fait pour les PMC Blast, j'adore vraiment cette ligne!
Je savais qu'on pouvait modifier pas mal de choses avec toi, ça fait un bail que je rêve sur ton site (si jamais je gagne plein de tunes un jour, ce serait un de mes premiers cadeau, voire plus puisque j'aime avoir plusieurs accordages sous la main et, pourquoi pas, en stage). Je me rappelle que tu m'avais dit (il y a longtemps déjà) que mes deux mains gauches n'étaient pas un frein pour ça, que tu donnais des cours à des enfants pour travailler le bois et que si ceux-ci y arrivaient, je pourrais aussi. :clin:

Tiens, voilà justement un critère que j'ai oublié l'autre jour quand j'ai décrit ma guitare idéale: les cordes qui filent droit sur la tête...


Merci beaucoup Elemmir :bravo2:

Effectivement les stages sont ouvert à tous y compris les néophytes.
Un collègue de formation (lutherie acoustique) m'avait dit cette phrase que j'aime beaucoup : "En fait la lutherie c'est une succession d'étapes simples, mais ce qui est difficile c'est de tout faire bien".
Et pour être sûr que chaque étape est bien faite par les stagiaires, je suis là ;)
81160
Je n'imaginais pas qu'on trouverait un jour la Gibson Moderne dans BGL. GML, elle y a eu droit depuis longtemps. Comme tête en éventail ça se pose là!