Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 011 226 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81041
Oui, c'est une bonne solution a la fois pratique et esthétique. Je ne sais pas pourquoi Fender n'a pas repris ça sur les Mustang, Jazzmaster et Jaguar. Economies de bouts de chandelles?
De toutes façons, les photos de guitares qu'on nous montre avec le bois arraché, je n'ai jamais vu ça IRL, et pourtant, j'en ai vu passer des guitaristes et des guitares, notamment des SG. Rien à voir avec les têtes de Les Paul cassées par exemple.
De toutes façons pour en arriver la, il faut vraiment n'avoir aucun soin. Rien qu'en passant le câble dans sa sangle, on élimine le problème. Je l'ai toujours fait quelle que soit la guitare que j'aie utilisée., ne serait-ce que pour pas niquer le jack.
81042
Citation :
Rien qu'en passant le câble dans sa sangle, on élimine le problème. Je l'ai toujours fait quelle que soit la guitare que j'aie utilisée., ne serait-ce que pour pas niquer le jack.

Pareil... un jack coudé plus ça il faut vraiment être un sagouin pour casser quelque chose. :bravo:
81043
Personnellement, c'est plus par esthétique que par peur de la casse, je suis plus ou moins soigneux donc ça ne m'est jamais arrivé.
Mais à part dans ma strat, je n'utilise que des jacks coudés sur mes grattes (à part la Variax parce que la prise est un peu enfoncée dans le bloc des sorties) passés dans la sangle.

Quelques uns de mes critères pour que je kiffe une gratte:
- forme SG ou strat (ouais, je sais, c'est assez conservateur)
- cordes traversantes de préférence avec un chevalet à pontets réglables ou Tune-o-matic
- si SG, de préférence avec une tête différente de la open book (par exemple, celle de l'Aria Pro II Cardinal, même si plus ou moins open book, me plait beaucoup parce que
moins imposante)
- micros passifs, 2 au max sauf pour la strat; concernant le niveau de sortie, je me tâte parce que j'aime avoir un clean très clean, mais parfois j'aime un peu de grain et
aussi que ça soit plus ou moins agressif en high gain, pas trop non plus, je ne joue pas du metal de sauvage
- sortie sur la tranche, éventuellement avec la prise typique strat qui monte vers la sangle
- vibrato, je m'en fous, je préfère sans mais ça me va s'il y en a un; par contre je préfère un bloc moins imposant qu'un Floyd Rose
- parfois, avec un léger offset, c'est pas mal
- pas noire, j'en ai marre du noir. Cherry, candy cherry, tangerine, purple, le tout avec accastillage noir, translucides ou non, sont mes couleurs préférées
- 1 volume, 1 tone par micro mais je me satisfais aussi d'un seul volume et tone pour les deux
- coil split/hors phase, je m'en fous
- de préférence mécaniques à blocage (parce que j'ai la flemme de monter mes cordes traditionnellement) et un bon sillet
- talon du manche ergonomique

Ce sont juste mes goûts et certaines caractéristiques ne sont là que par pur plaisir esthétique, je ne sais pas par exemple si des cordes traversantes sont mieux qu'un autre système pour le sustain, ce n'est que mon impression et il est très possible que je me fourre le doigt dans l'oeil oreille.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

81044
Ma Waxed SG Special Faded année 2004, les micros sont des Seymour Duncan '59 SH-1.
Elle ne paie pas de mine mais c' est une tuerie cette SG !

sg_fad70.jpg

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 05:24:01 ]

81045
Je m'en souviens de celle-là. Tu l'as déjà postée 2 fois sur "Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson" et elle y est encore en page 150. :clin:

Tu as une autre photo ? :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

81046
Eh bien Elemmir, comme ça, on aura une idée des grattes susceptibles de passer dans ton filet!

Hectoplet > pour une SG qui ne paie pas de mine, elle est quand même pas mal. Mon seul regret pour les SG, c'est qu'on n'ai le choix qu'entre un "<stop Bar" ou un énorme Vibrola. Mon rêve serait une SG à cordes traversantes!
81047
Citation de Hectoplet :
Ma Waxed SG Special Faded année 2004, les micros sont des Seymour Duncan '59 SH-1.
Elle ne paie pas de mine mais c' est une tuerie cette SG !

sg_fad70.jpg

Jolie.

"waxed" ça veut dire que tu as fait un French Polish à une faded, ou c'était brillant d'origine ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81048
si si elle paye de mine :bravo: Je la prendrais avec des paf argentés.

Alain Souchon n'est pas un film

81049
Je trouve bizarre qu'on mette dans BGL une guitare dont on trouve qu'elle ne paie pas mine..
81050
prise jack sur la table ? pour moi pas de problème : jack coudé+rab de câble et enroule autour du cou...... :-D ok je :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic