Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 913 690 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80651
Belle douze cordes! Les Burns n'ont pas toujours eu beaucoup de succès dans BGL. Certaines sont valables pourtant. C'est bien que Rapier en ressorte.

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:40:33 ]

80652
Elle doit faire fureur dans un céilí irlandais, mais perso j'ai du mal à la teouver belle ...
80653
Et elle a un sélecteur varitone à 5 positions, ça c'est bien sympa.
Dommage qu'il n'y ait pas une version gaucher pour remplacer ma Eastwood :|

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 20:41:07 ]

80654
Le seul truc qui me gêne sur cette guitare, c'est la présence d'un Stop-Bar sur une forme évoquant la Stratocaster. A plus forte raison avec les trois micros parallèles..
80655
La BURNS avait été faite " sur mesure " pour Hank Marvin qui se plaignait de sa Stratocaster qui se désaccordait sans arrêt , c'est pourquoi il demanda à Jim Burns de lui faire une interpretation de sa Fender Strat .
A cette époque les droits d'importations étaient exorbitants c'est pourquoi il y avait ici et là des fabricants de guitares nationale ( Selmer , Hoyer , Jacobacci , Burns Eko ....) . Cette édition de chez Rapier est une réplique de la BURNS double six de 1964 ; même Elvis en a eu une ! ( toutes ces infos viennent du livre " Pearls & Crazy Diamonds " sur l'histoire de Jim Burns )
5845022.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80656
Alors dans un tout autre style, je trouve cette Eastman vue dans les PAs bien sympathique et assez originale :

eastman-el-rey-1-5861774.jpg

Pour une fois qu'une "jazz box" ne ressemble pas a un ES ...
80657
Citation :

Pour une fois qu'une "jazz box" ne ressemble pas a un ES ...

Originale et fort jolie, je plussoie volontiers !
80658
80659
Belle harmonie entre le bois l'accastillage et les boutons, et de belles rondeurs
80660