Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 342 réponses
  • 878 participants
  • 7 036 497 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81271
Je passe aussi sur le violet: ça ira pas avec mon costume vert.

Alain Souchon n'est pas un film

81272
Black is beautiful

6265764.jpg

temp_614.jpg

temp_231.jpg

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 07:52:44 ]

81273
Oui, c'est chouette une SG noire, surtout quand la photo est réussie. Sinon, c'est curieux ces mini-SG sur la deuxième photo..
81274
Les SG en mode "tuxedo" là c'est toujours classe (toutes les guitares je crois en fait). Avec un vibrola en plus ce serait mamma mia (le vibrola est probablement mon type de vibrato favori esthétiquement, a touche-touche avec le vibrato de jazzmaster qui perd sur la ligne) !

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

81275
Citation de sonicsnap :
...Sinon, c'est curieux ces mini-SG sur la deuxième photo..

ah oui toi aussi tu as eu cette impression ? ça fait bizarre.....

gratte grattounette.....

de la mizic

81276
81277
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est chouette une SG noire, surtout quand la photo est réussie. Sinon, c'est curieux ces mini-SG sur la deuxième photo..

Ce sont des guitares de voyage, La SG est parfaite pour ça. La Junior passe peut-etre mieux.
Fabriqué en France par LUXAL. https://www.instagram.com/luxal_travel_guitars/

temp_239.jpg

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 15:50:23 ]

81278
Citation de sonicsnap :
Sinon, c'est curieux ces mini-SG sur la deuxième photo..

Oui, on dirait des "SG de voyage" plutôt que des guitares pour enfant puisqu'il semblerait que seule la dimension du corps a été réduite.

Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt. Le corps réduit entraîne une moins bonne prise en main et un son plus petit, et, si c'est une guitare de voyage, une tête c'est déjà pas super pertinent, mais une tête Gibson endorsée par Louis XVI c'est la grande idée du siècle. :bravo:

Edit : crosspost, donc ce sont bien des guitares de voyage. Bien vu ! Les luthiers ont besoin de bosser ! :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 15:51:21 ]

81279
Je trouve ça sympathique, perso, par rapport à bien des horreurs qui héritent de l'étiquette "guitare de voyage"..
81280
Citation de Noisey Houtan :
le vibrola est probablement mon type de vibrato favori esthétiquement, a touche-touche avec le vibrato de jazzmaster qui perd sur la ligne

Pareil, même si préférence pour celui de la JM.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?