Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 342 réponses
  • 878 participants
  • 7 036 502 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81281
Citation de sonicsnap :
Je trouve ça sympathique, perso, par rapport à bien des horreurs qui héritent de l'étiquette "guitare de voyage"..

Disons qu'à la base, le concept de guitare de voyage - si elle est vraiment destinée à être utilisée pour ça - implique qu'elle soit le moins encombrante possible, mais aussi fiable et surtout solide. On cherche le pratique avant tout.

Donc, une LP ou une SG de voyage avec têtes d'origine ça me fait juste marrer. Déjà, c'est plus long qu'une Steinberger, par exemple, mais en plus, tu as intérêt à te faire fabriquer un case touring (ou "étui de transport rigide adapté à la manutention sauvage" pour les croisés du bon français) avec des cornières en alu et tu as perdu tous les avantages de faible encombrement qu'on demande à une guitare de voyage.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 16:12:22 ]

81282
Ah d'accord, tu parlais de la fragilité de ces têtes. Alors oui, effectivement, en voyage, ça pourrait être un sérieux problème..
81283
Oui du coup les têtes Gibson sont connues pour péter facilement alors les garder pour des guitares de voyage c'est disons, idiot pour la marque et téméraire pour le client de les utiliser réellement en tant que telles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 17:27:40 ]

81284
Quand Collings touche (encore une fois) la perfection (c'est mon avis et je le partage):
n0iwlr7fx6yujpcm5xiv.jpg

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

81285
Pour la perfection, il faudrait en plus un poil de folie. Sinon, oui, c'est une jolie gratte. Le "burst" est particulièrement réussi.
81286
Pareil... c'est une belle variation sur le thème "335", mais c'est dur de sortir des modèles qui ont fait leurs preuves.
81287
Je dois dire quand même que j'apprécie cette finition discrètement flammée sans "bookmatch" apparent. C'est un très bon point!
81288
Oui, jolie guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81289
sur la photo, là, qu'est-ce qui la différencie cosmétiquement d'une Harley Benton ? (exemple au pif)
harley-benton-hb-35-4274066.jpg
Sachant que la Harley Benton peut sonner comme de la merde, et la Collings superbement.

x
Hors sujet :
à vrai dire elle fait un peu cheap la Collings, sans troller

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 22:02:28 ]

81290
Le prix du logo..

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)