Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 342 réponses
  • 878 participants
  • 7 036 515 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81261
Comme sonicsnap, ce n'est pas vers elle que j'irais naturellement mais je lui trouve un certain équilibre dans les formes et cette finition lui donne un aspect plus classique.

En revanche, elle est immonde (de mon point de vue) dans d'autres coloris, en particulier en rose fluo ou vert radioactif. :surpris:
https://www.music-man.com/instruments/guitars/kaizen

Ça ferait presque passer une Ibanez Jem pour une guitare de bon goût. :volatil:
81262
clivant, mais on ne peut pas leur reprocher de s'endormir sur leurs lauriers.

instrument-118.png

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81263
Ouh là, oui, les couleurs fluos, c'est sans moi non plus!
La St Vincent, j'ai du mal: Manque de rondeur. Mais je conçois que d'autres puissent aimer. La Mariposa, je la trouve honnête mais sans génie.

[edit] Les traces marronasses sur l'exemplaire posté par Pola, ça fait un peu cra-cra quand même..

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 13:54:42 ]

81264
Si on y pense 2 secondes : est-ce que les constructeurs de guitares acoustiques essaient de se démarquer en proposant des formes anguleuses, asymétriques ou étranges, des couleurs fluos ou des finitions tendance, de nouveaux accessoires hi-tech indispensables, etc... etc...

Et pourquoi ?

Je dis ça, je dis rien...
81265
ben une guitare electrique tu découpes un peu comme tu veux la forme du corps, alors qu'une acoustique il y a des propriétés...acoustiques et mécaniques à respecter, structurelles aussi comme la caisse est un assemblage collé d'éléments assez fins, donc la forme n'est pas aussi facile à manipuler j'imagine.

(Je ne comprends pas vraiment le sens de ton message.)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 14:57:52 ]

81266
Faut voir.. On trouve ça, par exemple en guitare acoustique. J'avoue que je ne trouve pas ça vilain:

6265027.png
81267
visuellement c'est pas mon truc, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une dans un dépôt vente, et il faut reconnaitre que ça sonne assez correctement, ça surprend.
pour ma part ça ne correspond à mes critères de "belle guitare".
81268
Citation de Neveud :
une acoustique il y a des propriétés...acoustiques et mécaniques à respecter, structurelles aussi comme la caisse est un assemblage collé d'éléments assez fins, donc la forme n'est pas aussi facile à manipuler j'imagine.

pour en avoir discuté avec mon luthier sur un projet perso, il confirmerait ce que tu imagines. il y a des choses visuellement intéressantes mais acoustiquement nuisibles.
après c'est un choix et une question de compromis.
81269
x
Hors sujet :
Citation :
La St Vincent, j'ai du mal: Manque de rondeur.

La guitare ou la chanteuse ? :mrg::facepalm:

Citation :
On trouve ça, par exemple en guitare acoustique.

La forme, l'ouïe "boite de sardines" ... pourquoi pas, ça change, par contre la couleur pique les yeux...:8O:
81270
Alors là, se pose la question: Trouverais tu que cette couleur pique les yeux si c'était sur une guitare électrique? Perso, je trouve cette couleur plutôt chouette et cette acoustique assez affriolante..