Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 128 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
501
On exploserait le baffle en faisant du dive bombing ;)
Pour que ton 1960 tienne les basses Reuh il y a des articles un peu partout pour la modification si t'es un peu bricoleur (enfin vraiment un peu, y a rien de difficile ni de long). Je crois uqe ça consiste juste à renforcer les cadres de la face et du dos, et de mettre un tasseau en plein mileiu entre cette face et ce dos, vissé sur les deux. Ca l'empêche de vibrer avec les basses.
J'ai enregistré une basse avec un baffle basse (marshall d'ailleurs) qui vibrait horriblement au moindre ajout de graves, je lui ai fait ce traitement simplifié (j'ai juste mis des énormes serre-joints le temps de l'enregistrement) et il a encaissé les graves comme n'importe quel caisson moderne, le charme vintage en plus! (Il datait le bougre).
Je suis sûr qu'avec ça ton 1960 encaissera très très bien la 8ème corde. Par contre après il faut voir quels hps rendent le mieux.
502

Citation : Bon ben voilà elle est à la maison.....

Heu... T'habites où? :volatil:
503

Citation : Bon ben voilà elle est à la maison.....

Heu... T'habites où?

Heu... la même... :aime:
je crois que tu as soudain plein de nouveaux amis... :bravo:
504
En suisse Sorry...

le pailletes sont plus que discretes...c'est vraiment une question.... :mdr:

hey koma, c'est sûr qu'ibanez peut faire de bonnes grattes, mais entre cette gratte et un K7 il y a autant de ressemblance qu'entre georges bush et le dalai lama...ce sont deux mondes ou rien ne se ressemble

cette 8 cordes est une ovni qui est pour moi proche de la perfection

maintenant quand a vous dire quels sons elle a, c'est vraiment difficile à dire car ce sont a une personnalité très particulière, moi qui cherchait un son qui pouvait me surprendre, je l'ai trouvé

ce qui est sûr c'est que ces EMG ont un son clean à tomber par terre, rien a voir avec des 81-7 ni des 707, mais un peu en deca des Benedetti sur ma custom quand même (qui n'a pas les mêmes bois non plus d'ailleur)

le son "claque" vraiment, chaque note sort avec une attaque impressionante, par comparaison, c'est l'exacte contraire d'un paf 7 (je m'acharne pas, c'est vraiment la comparaison qui me vient à l'esprit, désolé :oops: )

c'est vraiment con à dire, mais le son est simplement "beau", pas clinquant, pas brouillons, pas acide, pas patteux, pas rond, mais il tape vraiment, le sustain est bien présent, il n'y a aucune faiblesse

en fait assez proche du son d'une basse mais avec de la précision, et de la personnalité, ce qui ne veut pas dire que c'est un ersatz de basse, absolument pas, mais on retrouve ce son d'une grosse corde qui claque

par contre passer d'une 6 à cette 8 euhhhh je suis pas convaincu, bien sûr avec du boulot et du temps ca peut aller, mais ce qui est certain c'est qu'elle support très mal les mauvaise position de la main et du poignet et ne pardonne pas trop et je trouverai horriblement dommage d'avoir cette gratte que pour tapper sur les basses

franchement c'est pour moi une gratte qui ne peut pas décevoir, elle a une personnalité ENORME

je me sens un peu dans la peau d'Arnold cunningham après avoir acheté christine :furieux: :aime: :furieux:
505
:aime: r'oooooooooooooooooooooo !!! aaaaaaahhhhhhhhhh
j'la veuuuuuuuuuuuuuuux :aime:

Citation : par contre passer d'une 6 à cette 8 euhhhh je suis pas convaincu, bien sûr avec du boulot et du temps ca peut aller, mais ce qui est certain c'est qu'elle support très mal les mauvaise position de la main et du poignet et ne pardonne pas trop et je trouverai horriblement dommage d'avoir cette gratte que pour tapper sur les basses

Bo merde tu me vexe là!!! (c'était pour moi je suppose!)
Non justement, si j'envisage une 8 cordes c'est pour taper aussi bien dans les graves que dans les aigus!!! Heu pour me donner une idée (j'ai pas de doigts hyper longs non plus) pourrais tu nous donner la largeur du manche (chui chiant hein?)

Citation : le pailletes sont plus que discretes...c'est vraiment une question....

Il manque la fin de ta phrase non? :P: :P: :P:
(je suppose que c'était pour moi aussi)

Et chiotte, j'avais pourtant juré de pas faire d'achat compulsif sur un seul avis d'audiofanzine...
En fait heureusement qu'elle est totallement indisponible pour l'instant, pasque ça blaire l'achat compulsif cette histoire!
506
J'ai volontairement pas terminé la phrase :mdr:

je vais pas rêgler ton problème en disant que c'est de loin le meilleur achat compulsif que j'aie jamais fait...non hein....????

a part ca j'aimerai pas etre lourd comme un fan de c77 non plus, j'adore cette gratte mais peut être que c'est quand même mieux de l'essayer avant aussi... :oops: :oops: :oops:
507

Citation : J'ai volontairement pas terminé la phrase

Je l'avais volontairement souligné...
:bravo:

Citation :
je vais pas rêgler ton problème en disant que c'est de loin le meilleur achat compulsif que j'aie jamais fait...non hein....????

non.

Citation : c'est quand même mieux de l'essayer avant aussi...

oui.
ou pas. :D:
508

Citation : part ca j'aimerai pas etre lourd comme un fan de c77 non plus

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... ça faisait longtemps!

En tout cas tu me donnes bien envi de l'essayer cette petite merveille! Par contre, l'histoire que ça rend pas sur un Mesa, ça me fout un peu les boules... parce que moi je viens d'acheter un Rectifier... :(
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
509
Tut tut

non attention, je pense pas que ca ne rende pas sur un mesa, c'était un combo planqué derrière d'autre combos, que nous avons testé parce il y avait un problème de son et qu'on a voulu tester plusieurs causes possible avant d'aller demander une nouvelle pile. qui était au final la vrai raison

et c'est vrai que le powerball à ma grande surprise était vraiment bien avec cette gratte

par exemple je l'ai testé sur mon rivera et la je suis un tout petit peu décu, il rend pas tout ce qui m'a plus sur le powerball,c'est aussi un bon son, mais plus éloigné du son de meshuggah, mois acide, mais c'est aussi souvent comme ca chez moi quand j'ai du nouveau matos, ca ne me plait pas toujours, après je bricole, je jouue quelques temps et c'est bon (ou pas. :oops: ..)

j'ai l'impression que pour cette gratte, tout bonne tête en 6L6 doit très bien aller

a la maison je joue sur un Marshall AVT 100 (combo, une membrane de 12) et ca la fait très bien aussi (autant dire que la membrane est pas prète de pêter non plus....)

ce qui est magnifique sur cette gratte, c'est que la définition des micros est tellement précise, puissante et efficace qu'elle passe très bien sur des ampli moyen

maintenant si tu vise la perfection du son ou un son de scène, ben il faut une bonne tête

mais alors aucuns soucis avec une bonne tête style mesa :bravo:
510
Mais c'est drole que tu dise qu'il vas bien a la maison sur ton Marshall AVT 100 parce que la bas la colonne du powerball était une Marshall :bravo:

Marshall ferait des miracles :??: