Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 414 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 30/07/2007 à 11:34:25
Ou une Blackmachine "8"
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
492 Posté le 30/07/2007 à 12:23:45
Citation : Jolie peinture noire a paillettes
Arg/gloups/fichtre
Caractéristique rédibitoire pour moi également je pense...
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
493 Posté le 30/07/2007 à 12:25:36
Sinon quelqu'un pourrait il me conseiller pour une 7 cordes entre 1500 et 2000 euros? effectivement je vais peut etre passer par la case 7 cordes avant de m'enflammer sur une 8...
Anonyme
1496
494 Posté le 30/07/2007 à 12:44:25
Je sais pas si ça sert a grand chose... si tu pense jouer sur 8 cordes, passe directe a la 8...
Aussi bien il faut mieu maitriser les bases de la 6 cordes avant de se lancer a plus, apres, je trouve pas super utile de passer par une 7 corde avant... enfin bref... sinon, dans ces prix la, y a la ESP F 7 cordes... gravement classe
Aussi bien il faut mieu maitriser les bases de la 6 cordes avant de se lancer a plus, apres, je trouve pas super utile de passer par une 7 corde avant... enfin bref... sinon, dans ces prix la, y a la ESP F 7 cordes... gravement classe
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
495 Posté le 30/07/2007 à 13:14:54
Super merci pour les marques je vais chercher chez abm ou hipshot
Sinon je tiens absolument à faire mes instruments moi-même ce serait dommage d'avoir appris tout ça et de ne pas m'en servir pour moi-même (surtout que je suis super difficile!). Et ça me coutera la moitié voire le tiers d'un instrument du commerce, avec des Benedetti custom mmmmmm
Elle est belle la blackmachine, c'est quelle marque? On dirait des Benedetti avec placage en bois dessus, je me trompe?
Sinon je tiens absolument à faire mes instruments moi-même ce serait dommage d'avoir appris tout ça et de ne pas m'en servir pour moi-même (surtout que je suis super difficile!). Et ça me coutera la moitié voire le tiers d'un instrument du commerce, avec des Benedetti custom mmmmmm
Elle est belle la blackmachine, c'est quelle marque? On dirait des Benedetti avec placage en bois dessus, je me trompe?
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
496 Posté le 30/07/2007 à 15:10:14
Bon ben voilà elle est à la maison.....j'y crois toujours pas.....
je l'ai payée vendredi et laissée sur place, car je partais en autriche le week end, et au retour le vendeur m'a proposé de repasser au mag (UN DIMANCHE SOIR) pour la prendre
donc comme a dis exo, il n'y en a semble t'il plus en suisse...
je vais pas faire encore un teste parce que je pense qu'il faut encore un petit peu de pratique dessus pour que ce soit valable, mais les premières impressions sont:
le son est à tomber par terre, par exemple bien mieux que ma SC607 sur laquel je viens de changer le 81-7 pour un 707 (et même avec un manche vissé et un floyd fixe....floyd fixe par ailleurs de toute beauté...)
et ce en clean ou avec une grosse disto...
donc le micro est pas seulement un gros 707, mais vraiment un micro pour cette gratte et ca s'entend
le manche effectivement très fin, mais c'est obligatoire vu sa largueur, car effectivement ce manche n'est pas facile d'accès (petite mains.....) par chance, j'ai de grandes paluche
en fait j'en suis complètement dingue et si ce n'est par crainte de passer pour un sale mewbis, les superlatifs seraient bien plus extravagants
suite plus tard quand je l'aurai mieux en mains et un peu plus de temps
je l'ai payée vendredi et laissée sur place, car je partais en autriche le week end, et au retour le vendeur m'a proposé de repasser au mag (UN DIMANCHE SOIR) pour la prendre
donc comme a dis exo, il n'y en a semble t'il plus en suisse...
je vais pas faire encore un teste parce que je pense qu'il faut encore un petit peu de pratique dessus pour que ce soit valable, mais les premières impressions sont:
le son est à tomber par terre, par exemple bien mieux que ma SC607 sur laquel je viens de changer le 81-7 pour un 707 (et même avec un manche vissé et un floyd fixe....floyd fixe par ailleurs de toute beauté...)
et ce en clean ou avec une grosse disto...
donc le micro est pas seulement un gros 707, mais vraiment un micro pour cette gratte et ca s'entend
le manche effectivement très fin, mais c'est obligatoire vu sa largueur, car effectivement ce manche n'est pas facile d'accès (petite mains.....) par chance, j'ai de grandes paluche
en fait j'en suis complètement dingue et si ce n'est par crainte de passer pour un sale mewbis, les superlatifs seraient bien plus extravagants
suite plus tard quand je l'aurai mieux en mains et un peu plus de temps
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 30/07/2007 à 16:01:07
Alors! Qui a dit qu'Ibanez faisait de mauvaises guitares...
En tout cas c'est de bonne augure si il y a déjà deux avis très positifs sur cette guitare. Je sens que d'ici quelques mois je vais passer commande pour la mienne...
En tout cas c'est de bonne augure si il y a déjà deux avis très positifs sur cette guitare. Je sens que d'ici quelques mois je vais passer commande pour la mienne...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Anonyme
521410
498 Posté le 30/07/2007 à 16:02:34
U-wc : veinard
Peux-tu préciser tes impressions niveau son ? J'imagine qu'on peut avoir des grosses distos mais comment sont les cleans ? On peut avoir des sons ronds et chauds (un peu typés P90) ? Parce qu'avec le 707 sur ma 7620 j'ai du mal à avoir quelque chose d'assez vivant pour ce que je recherche, ça reste un peu trop cristallin et droit (un comble pour une version 7 cordes d'un 85).
Peux-tu préciser tes impressions niveau son ? J'imagine qu'on peut avoir des grosses distos mais comment sont les cleans ? On peut avoir des sons ronds et chauds (un peu typés P90) ? Parce qu'avec le 707 sur ma 7620 j'ai du mal à avoir quelque chose d'assez vivant pour ce que je recherche, ça reste un peu trop cristallin et droit (un comble pour une version 7 cordes d'un 85).
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
499 Posté le 30/07/2007 à 16:12:07
Citation : ESP F 7 cordes
j'ai peur que le design ne me lasse...(oui je sait ce n'est que du look mais bon)D'ailleurs tant qu'on y est : quid des paillettes u wc??? genre star ac', ou plutot discret??? elle est encore dispo qet part en france?
enfin sur quel matos joue tu?
Vous disiez que le son était pas enorme sur combo roadster... or je joue sur une tete roadster mesa... pense tu que ca le fasse? est ce que je risque d'eclater mon baffle 1960 avec une telle gratte (et faut il par conséquent que "j'accèlere l'investissement baffle?)
Tant de question pour masquer ma nervosité mon impatience (de newbies si vous voulez) de command... heu "tester" cette gratte
Anonyme
521410
500 Posté le 30/07/2007 à 16:16:15
Vous pensez vraiment qu'on peut exploser un baffle avec cette gratte ?? Même un 12'' ?? c'est quand même pas une basse
- < Liste des sujets
- Charte