Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 694 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
961
Si tu baisses les cordes à cet endroit là ça risque de friser ou de sitariser !!
962
963
Je dirais... "Faire un Bruit de Sitare"...
C'est un mot qu'on devrait employer plus souvent :ptdr:
964
AH je croyais que c'était la prochaine expression de me femme quand je rentre trop tard

espèce d'alcolo, t'as encore sitariser...

ouais bon :fleche:
965
:mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, j'ai une petite question: si je règle le Floyd de manière à ce que les cordes aigues soient plus proche du manche et les cordes graves plutôt éloignées, donc en inclinant un peu le Floyd en fait... est-ce que celà peut avoir une incidence sur le manche (risque de vrillage ou torsion) ?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
966

Citation : Si tu baisses les cordes à cet endroit là ça risque de friser ou de sitariser

marrante ton expression... c'est d'autant plus marrant que c'est surement le prochain instrument a cordes que je vais acheter :mdr:
Bon c'est un peu hors sujet là lol

e

Citation : st-ce que celà peut avoir une incidence sur le manche (risque de vrillage ou torsion) ?

je pense que tant que tu restes dans des réglages "normaux", il y a peu de risques pour la gratte, donc a mon avis, oui tu peux pencher un peu le floyd... le bois ca travaille donc ce n'est pas irreversible tant que tu ne fais pas le forcin...
Ben si je raconte des conneries dites le moi hein...que je n'ai pas le vrillage du manche de G koma sur la conscience :bravo:

Sinon j'ai rappelé mon vendeur, a priori la gratte est arrivée accordée comme ça, mon avis le froid a fais le reste (elle est arrivée congelée)
D'ailleurs ceux qui ont commandé par correspondance c''etait accordé???

Enfin ça m'a l'air d'etre du solide, j'ai bien regardé le manche j'ai vraiment l'impression qu'il a pas bronché :aime:
967
Salut les gars pouvez-vous nous envoyer quelques extraits sonores de cette petite gratte :mdr:

Non sans blague elle m'intrigue un peu tout de même !! même si je resterai un 6/7 cordistes à vie je pense ! mais je suis un gros fan de Mr Dino ( :diable: G-koma ')

Hors sujet : d'ailleurs je cherche une baryton 7 cordes car je vais utiliser un accordage en la' bien gras et j'aime les cordes bien tendues :demon: je penche vers une schecter mais si vous avez d'autres choses a me proposer, ça m'interesse !

968
Blacksunrise --> t'as la ltd stephen carpenter sc 607 B

Sitariser --> c'est un luthier qui m'a sorti ça, j'avais ça sur une guitare, c'est un genre de frise qui produit un résonnement et qui fait comme un son de sitar :lol:
969
C'est vrai que j'ai eu ca une fois sur une Dean evo 7 ou j'avais changé une corde filée pour une corde lisse, ca faisait un gros bourdon bizarre

la SC607 B est bien aussi, même si je préfère l'ergonomie de ma sc607 normale, qui est absomlument parfaite

accordée en drop la avec du 10-60 ca vas très bien
970
Le chevalet de libanez rg2228 cest pas un floyd..

et ca craint rien de mettre un coté plus bas que lautre pour le manche, c fait pour ca les vis de reglages, en général on est toujours plus haut dans les graves que les aigus car les cordes sont plus grosses.

le coté Sitar peu arrivé quand on a les cordes mortes, ou une frette qui ressort (donc morte aussi) ou laction basse avec le manche déreglé.