Sujet de la discussionPosté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Ouais les duensenberg elles sont chouettes mais pas évidentes à trouver au passage,juste par préférence personelle, moi je te propose: rickenbacker,gibson LP ou SG standart,strat us deluxe,ESP eclipse ou encore une PRS (la marque souvent oubliée des guitaristes^^ lol)
Tristan (mon gratteux) il veut une guitare avec les cordes assez basses comme sur un corps de strat, avec un manche fin comme une strat, mais pas avec une forme de strat qu'on trouve assez moche, et par contre avec un son de gibson qu'on kiff totalement..
ça existe?