Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 619 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Anonyme
521410
172 Posté le 02/05/2007 à 22:06:51
Bah, j'ai connu pire.
Sinon, moi j'ai choisi ça:
Niveau polyvalence, c'est pas mal du tout: 2 Seymour Duncan splittables, un excellent piezo pour les sons electro acoustiques et même la connexion pour un convertisseur midi. (Voir aussi mon avis) Le tout avec une gueule d'amour à laquelle la photo ne fait pas justice...
Sinon, moi j'ai choisi ça:
Niveau polyvalence, c'est pas mal du tout: 2 Seymour Duncan splittables, un excellent piezo pour les sons electro acoustiques et même la connexion pour un convertisseur midi. (Voir aussi mon avis) Le tout avec une gueule d'amour à laquelle la photo ne fait pas justice...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 02/05/2007 à 22:42:17
Anonyme
521410
174 Posté le 02/05/2007 à 22:44:18
Oui, j'en avais essayé une aussi, mais j'ai moins aimé le son, et le look aussi d'ailleurs.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 02/05/2007 à 22:48:47
Le son? Tu peux préciser, stp?
Je ne connais aucune des deux. J'ai juste eu un viuex modèle à 24 cases et avec des tétrablades entre les mains pendant trop peu de temps.
Je ne connais aucune des deux. J'ai juste eu un viuex modèle à 24 cases et avec des tétrablades entre les mains pendant trop peu de temps.
Anonyme
521410
176 Posté le 02/05/2007 à 23:12:59
Préciser... pas évident, c'est affaire de goût aussi !
J'ai eu un coup de cœur pour la Brian Moore à une rencontre organisée par Apple pour les gratteux. Le manche est très agréable, le son très "précis" (et j'aime bien les micros qui sont dessus, des Seymour, donc). Le son électro acoustique m'a bluffé aussi. Très réaliste, au point que sur un enregistrement de live, un pote guitariste a eu un doute (il m'a demandé si j'avais sorti mon acoustique, alors que c'était la Brian Moore).
Le son de la Godin m'avait donné une moins bonne impression.
Mais tout ceci est personnel, et vu le prix de ces grattes, ça vaut bien quelques essais perso !
J'ai eu un coup de cœur pour la Brian Moore à une rencontre organisée par Apple pour les gratteux. Le manche est très agréable, le son très "précis" (et j'aime bien les micros qui sont dessus, des Seymour, donc). Le son électro acoustique m'a bluffé aussi. Très réaliste, au point que sur un enregistrement de live, un pote guitariste a eu un doute (il m'a demandé si j'avais sorti mon acoustique, alors que c'était la Brian Moore).
Le son de la Godin m'avait donné une moins bonne impression.
Mais tout ceci est personnel, et vu le prix de ces grattes, ça vaut bien quelques essais perso !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 02/05/2007 à 23:23:11
Bien sûr. C'est plus une question de curiosité que des renseignements en vue d'un achat. D'autant plus que l'accès synthé ne m'intéresse pas aujourd'hui.
J'avais bien aimé le manche de la Godin et, pourtant il disent qu'ils l'ont encore amélioré.
Pour les micros, les LG ont aujoiurd'hui ont des Seymour Custom Custom et Jazz adaptés au modèle.
Elles semblent avoir quelques points communs, au moins en surface.
J'avais bien aimé le manche de la Godin et, pourtant il disent qu'ils l'ont encore amélioré.
Pour les micros, les LG ont aujoiurd'hui ont des Seymour Custom Custom et Jazz adaptés au modèle.
Elles semblent avoir quelques points communs, au moins en surface.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 03/05/2007 à 10:21:28
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de cm y a-t-il sous les cordes de la godin? (entre la table et les cordes, là ouongratte, entre les deux micros) est-ce que quelqu'un a cette gratte? est-ce que le manche est fin par rapport à une LP?
j'aimerais des infos dessus, merci ;)
j'aimerais des infos dessus, merci ;)
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 13/05/2007 à 00:17:47
Mon guitariste a finalement choisi la Gibson SG Standard, qu'il a trouvé très polyvalente et très à son gout niveau son, manche, style, etc, et un surprenant Zoom G9.2TT avec 2 lampes et des bonnes disto!!
merci à tous pour votre aide ;)
merci à tous pour votre aide ;)
- < Liste des sujets
- Charte