Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 390 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
5931
Ben tu sais je serai pas étonné qu'ils aient envoyé tous les vieux de la vieille chez Charvel, et n'aient gardé qu'une pougnée de djeunz sans expérience chez Jackson :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5932
Pourquoi favoriser Charvel au détriment de Jackson ? Parce-que les Charvel sont très "inspirées" des Fender ? Ca me parait idiot de vouloir plomber Jackson quand on connait le potentiel de cette marque. Ils pensent sûrement que le "Jackson Fan" (sic) va continuer d'acheter des Jackson même si du vibrato au sillet en passant par les frettes tout est monté de travers ? :?!:

Il vont faire rudement plaisir à la concurrence s'ils continuent sur cette lancée... :|
5933
Ben Charvel il le positionne une peu comme le haut de gamme de la marque, du luthier de série, en tout cas c'est l'impression que j'en ai.

Quand a Jackson, hausse des prix + baisse de la qualité = renflouement rapide souhaité
Dans ces conditions espéront un retour a la normal l'an prochain ou dans deux ans, sinon ... Je suis bien chez Gibson pour ma part :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5934

Citation : Ben Charvel il le positionne une peu comme le haut de gamme de la marque, du luthier de série, en tout cas c'est l'impression que j'en ai.


Un peu la gratte destinée à l'utilisateur de Fender qui voudrai un instrument plus moderne et très haut de gamme ? Pourquoi pas, mais comme je ne m'intéresse je ne peux pas certifier que Charvel ne connait pas problème de qualité. Pour ça il faudrait voir les dernières productions et surtout avoir le témoignage de guitaristes possédant une Charvel récente.

Citation : Quand a Jackson, hausse des prix + baisse de la qualité = renflouement rapide souhaité


Jackson se portait mal quand Fender l'a racheté ? En quoi la hausse des prix empêche d'avoir une bonne qualité ? Ou alors c'est une augmentation de la demande et donc ils bourrent la production avec tout le bâclage qui s'en suit ?...
Il y a sûrement une logique de profits qui met à mal la qualité (hausse de la production sans hausse d'effectifs, ou alors mal formés) mais c'est un très mauvais calcul à long terme...

On assiste à l'un des plus gros gâchis de l'histoire de la guitare... :(
5935
On peux spéculer longtemps, m'enfin, toujours est il que la qualité en a prit un grand coup

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5936
La période Fender commence quand exactement ? Pour une bonne occas' ça peut être utile...
5937
Et les Jackson Star fabriquées au Japon , c'est des CS ? ça vaut quoi par rapport aux CS US ?
Je crois qu'ils avaient arreté de les faire fabriquer au Japon parceque la qualité était tellement bonne qu'elles concurrençaient directement les CS américaines , c'est vrai?
5938
Fender a racheté Jackson le 25 Octobre 2002.
Les Jackson Star, c'est pas du CS. C'est la même chaîne de prod' que les Jackson actuelles, sur laquelle sont produites les Jackson MIJ et aussi des modèles dédié exclusivement au marché japonais, les Star (donc importation uniquement en contactant un shop japonais). Et la qualité des MIJ était très proche des modèles US entre 1989 et 1991. Après, ils ont vite changé leur politique, les japonaises se vendant moins chères, pour une qualité similaire.
5939
Je précise, pour la LP, c'était une blague, je vais pas acheter une gratte Ikea à finir soi même avec tous les changements de pièces merdiques à effectuer :nawak:
5940
T'as raison, mets des brouzoufs de côté pour une ESP ni jaune, ni bleue :mrg: